L’entreprise familiale Èggo, leader dans les cuisines et les dressings, a annoncé être en phase finale de négociation dans le rachat de The Kitchen Company, une entreprise spécialisée dans la vente de cuisines aux promoteurs immobiliers. Les deux entreprises souhaitent mettre leurs forces en commun et devenir un acteur de référence dans ce segment très spécialisé du B2B.
Frédéric Taminiaux, CEO d’Èggo : « The Kitchen Company a démontré la pertinence de son modèle et la qualité de ses prestations auprès de la clientèle exigeante des constructeurs et promoteurs immobiliers. Ces marchés réclament une approche spécifique que cette entreprise a intégrée avec succès. Si nous avons jusqu’ici enregistré de très beaux résultats avec notre département B2B èggo Project, principalement en Wallonie et à Bruxelles, nous étions désireux depuis quelque temps d’encore mieux scinder les activités dédiées aux particuliers d’une part et au marché immobilier d’autre part. L’acquisition de The Kitchen Company nous offrira l’opportunité de nous spécialiser davantage et avec plus de compétitivité sous cette enseigne, tout en la faisant bénéficier de notre savoir-faire logistique, de nos moyens marketing et de notre capacité de développement. »
Marc Albert, CEO de The Kitchen Company : « Avec plus de 20 ans d’expérience en cuisine dans le domaine du B2B, The Kitchen Company ne peut que se réjouir qu’un groupe comme èggo ait décidé de faire confiance à son expertise pour développer ensemble de nouvelles opportunités. Je crois que nos deux sociétés, fortes de leurs professionnalismes respectifs, seront en mesure d’offrir davantage de solutions à nos clients promoteurs et de répondre à de plus grands projets. C’est d’ailleurs très symptomatique de constater à quel point nous partageons avec èggo le même socle de valeurs et la même exigence de qualité dans l’approche du client, qu’il soit particulier ou professionnel. »
Frédéric Taminiaux : « Nous conserverons le nom et les infrastructures de The Kitchen Company, et bien sûr tous ses talents que nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre groupe. Nous sommes par ailleurs déjà occupés à réfléchir à l’ouverture de deux nouveaux showrooms, l’un en Wallonie et l’autre en Flandre, pour soutenir la croissance de The Kitchen Company. »
Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Eggo compte renforcer son statut de leader et ambitionne de dépasser les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le segment du B2B.