Un an après son lancement, l’application Clubies compte 50 « tribus » actives et 2.000 membres actifs. Cette solution innovante 100% liégeoise organise la vie de collectivités : entreprises, associations, clubs et institutions. Une session de présentation est organisée ce mardi 18 décembre à Liège.
Clubies est une solution innovante destinée à organiser la vie de collectivités : entreprises, associations, clubs et institutions. Cette application a pour objet d’envoyer des communications et des notifications à un public cible fermé. Il ne s’agit pas d’un réseau social de plus ! Clubies n’est pas WhatsApp, ni Facebook, ni Doodle et encore moins Messenger.Le produit est unique en son genre car :
- Il n’y a pas d’interaction entre les membres
- Il n’y a pas de fil d’actualités
- L’information reste toujours qualifiée et non polluante
Clubies assume le fait de diffuser de l’information à sens unique. Et ce, au départ d’un site web (www.clubies.com) et d’une applications mobile disponible sur l’App Store et Google Play. Le tout, au tarif de 1,20€ htva par membre par an.
Le bilan après un an
Un an après son lancement, Clubies a réussi à séduire 50 collectivités actives (« tribus ») et 2.000 membres actifs. Une version Premium à destination du monde entrepreneurial également été développé en 2018 pour répondre à ses besoins spécifiques. Une version customisée dans l’identité visuelle de l’entreprise et qui offre notamment l’avantage d’être reliée à des programmes de gestion de l’information de type ERP.
En confrontant sa solution à l’avis de spécialistes comme Meusinvest et Leansquare, deux pistes d’évolution se sont clairement dessinées pour Clubies:
- la création de fenêtres publicitaires afin de transformer Clubies en centre de bénéfices pour les tribus utilisatrices ;
- l’appel généralisé à des key users, c-à-d des utilisateurs conventionnés à des conditions particulières pour qu’ils partagent leur expérience d’utilisateur.
Aujourd’hui, dans un objectif d’amélioration continue de sa solution, la start-up liégeoise est à la recherche de nouveaux Key Users dans un maximum de secteurs d’activités et de domaines pour confronter Clubies au plus grand nombre de situations possibles.
En 2019, avec un passage en SA et le lancement de l’offensive commerciale, l’objectif de Clubies est d’atteindre rapidement le pallier des 100 tribus actives (key users). 2019 sera aussi l’année de la concrétisation d’une version Clubies City pour répondre aux besoins des villes et communes.
Séance de présentation