Actif depuis 30 ans dans le secteur du business travel, Jean-Remy Cloes a fondé Blue Sky Travel en juin dernier avec l’aide de relations proches. Pour proposer des prix compétitifs et bénéficier d’outils performants, Blue Sky Travel a signé un accord de collaboration avec le groupe international Uniglobe.
Le monde du business travel est en pleine mutation. Les leaders du marché fonctionnent désormais avec des call-centers internationaux où le client ‘tombe’ sur un opérateur qui ne connait généralement de lui que ce qui est consigné dans la base de données. D’autres spécialistes du voyage d’affaires misent tout sur les outils onlines.
Dans un cas comme dans l’autre, l’humain et le service ne semblent plus au cœur des préoccupations des voyagistes. C’est en constatant cette évolution du métier que Jean-Rémy Cloes a voulu créer un centre de voyage business où le client et ses préférences redeviennent les moteurs de l’activité.
Founir du full-service humain
Installée à Liège Airport, sa petite équipe de spécialistes du voyage d’affaires a pour mission d’offrir un service complet aux entreprises et principalement aux PME de la région Liège-Namur-Luxembourg. « Nous souhaitons réellement établir une sorte de partenariat avec nos clients et pouvoir tout gérer pour eux, de la navette qui vient les chercher à domicile à la location d’une voiture ou d’une salle de réunion sur place en passant bien entendu par la réservation de leur vol et de leur hôtel. Notre service ne se limite pas à du transport, mais s’apparente également à de la conciergerie internationale » nous explique Jean-Rémy Cloes, Administrateur délégué de Blue Sky Travel. « L’avantage quand on gère tout de A à Z, c’est que s’il y a un changement de vol, une annulation de réunion ou tout autre imprévu, le client a un seul interlocuteur qui va pouvoir gérer toutes les modifications ».
Une équipe au service de ses voyageurs
Pour pouvoir fournir un service sur mesure et répondre aux exigences, et du voyageur et de sa direction, l’agence dresse pour chacun de ses utilisateurs, une fiche profil contenant toutes les données administratives et les préférences de chacun. Mais au-delà du formulaire, le fait d’avoir un seul gestionnaire de dossier permet d’encore mieux cibler les besoins du client et même dans certains cas de les anticiper.
L’équipe d’agents business de Blue Sky Travel est principalement composée d’experts en tarification aérienne et propose dans la plupart de ses offres une alternative de voyage moins chère à ses clients. C’est également elle qui assure l’assistance 24h/24 grâce à son propre numéro d’urgence.
La proximité d’une petite équipe, la structure d’un grand groupe
Afin de proposer à ses clients les tarifs les plus compétitifs et de bénéficier de plateformes de réservations comparatives performantes, l’agence devait impérativement faire partie d’un grand groupe. C’est aujourd’hui chose faite grâce à l’accord de collaboration signé avec Uniglobe Travel, un groupe international canadien proposant, notamment, des services de voyage aux PME dans plus de 60 pays.
Uniglobe Travel réalise également l’analyse constante et approfondie des dépenses de ses clients pour négocier pour eux des programmes de réductions auprès des compagnies aériennes, des hôtels et des sociétés de location de véhicules. Blue Sky Travel est la 17ème agence Uniglobe du Belux, mais la première en Wallonie et a obtenu l’exclusivité pour les provinces de Liège, de Namur et du Luxembourg.
« En plus des services de réservations classiques, nous nous occupons des obtentions de visa, des assurances et pouvons proposer à nos clients des systèmes de tracking passagers, de réservation online et de gestion de comptes. Pour étoffer la palette de nos produits, nous organisons aussi des incentives, conférences et réunions ainsi que les déplacements en hélicoptères ou en jets privés. Notre objectif est vraiment de fournir du full-service » conclut Jean-Rémy Cloes.
Blue Sky Travel : Liege Airport – Rue de l’aéroport n°36 à 4460 Grâce-Hollogne – Tél. : 04/235.81.82 – airport@blueskytravel.be