Le marché de l’emploi belge compte actuellement plus de 5.000 postes vacants pour des personnes formées par SAP. En raison de l’impact croissant de la technologie, ce chiffre augmentera considérablement dans les années à venir. Pour remédier à cette pénurie de main-d’œuvre, SAP lance la campagne « 1.000 jobs SAP », dans le cadre de laquelle SAP s’engage, avec ses partenaires, à pourvoir 1.000 postes vacants SAP d’ici fin 2021.
Des profils informatiques, tels que des consultants SAP, sont de plus en plus recherchés sur le marché.
« Nous constatons qu’il existe à l’heure actuelle plus de 5.000 postes vacants en Belgique pour des personnes ayant une formation SAP », déclare Alain Georgy, Managing Director SAP Belgique et Luxembourg. « Afin de préserver et d’optimiser la compétitivité de l’industrie belge, il est donc grand temps de passer à la vitesse supérieure. »
En collaboration avec les organisations VDAB, Forem et Actiris, les partenaires Accenture, Capgemini, delaware, Deloitte, Flexso et SOA People, et diverses universités et écoles supérieures, SAP souhaite motiver davantage de personnes et les former à devenir des experts SAP.
« Nous voulons faire appel à des demandeurs d’emploi, à des personnes en quête d’un nouveau défi, et leur proposer de suivre une formation SAP. Les entreprises recherchent des personnes avec ce type de profils et la demande ne fera qu’augmenter. 98 % des personnes qui suivent la formation ont un contrat dans le mois qui suit l’obtention du certificat SAP », dit encore Alain Georgy. « La particularité de cette campagne est que nous pouvons aussi renforcer d’emblée la motivation des personnes intéressées grâce à une liste de postes vacants SAP. Elles peuvent ainsi voir, avant même de commencer leur formation, pour quelles entreprises elles pourront travailler ».
Pour suivre une formation SAP, il suffit d’avoir un diplôme d’études supérieures, de type court ou long. Après une formation d’une durée moyenne de 4 mois, les personnes certifiées ont une expérience considérée par le monde des entreprises comme équivalente à une expérience professionnelle d’un an. Une fois qu’elles ont leur certificat SAP en poche, 98 % d’entre elles signent, dans un délai d’un mois, un contrat à durée déterminée.
« Nous pouvons garantir un emploi à tous ceux qui suivent une formation SAP. Nous leur offrons une sécurité d’emploi, la possibilité de travailler pour des entreprises belges de premier plan et un salaire intéressant », dit en conclusion Alain Georgy.
Infos : www.1000SAPjobs.be
© contrastwerkstatt –