Break@Work (www.breakatwork.be) est l’outil de l’ONEM qui permet à un travailleur de consulter :
- le nombre de mois et de jours de crédit-temps, d’interruption de carrière ou de congé thématique qu’il peut encore prendre ;
- le montant de son allocation.
Désormais, le travailleur peut également obtenir l’attestation de crédit-temps, d’interruption de carrière ou de congé thématique en ligne sur Break@Work.
Le travailleur recevra alors cette attestation au format PDF dans son eBox.
Pour rappel :
Présentation obligatoire de l’attestation en cas de crédit-temps motivé
Un travailleur qui souhaite prendre un crédit-temps motivé doit prouver à l’employeur qu’il dispose encore d’un droit suffisant. Il est donc tenu de joindre à sa notification écrite une attestation de crédit-temps de l’ONEM.
Dans cette attestation, l’employeur trouvera la/les période(s) durant laquelle/lesquelles le travailleur a déjà bénéficié d’un crédit-temps ou d’une interruption de carrière.
Cette attestation n’est pas requise pour une demande de crédit-temps en fin de carrière.
Dépôt de l’attestation à titre d’information en cas de congé thématique ou d’interruption de carrière
La réglementation n’exige pas de fournir une attestation à l’employeur en cas de demande d’interruption de carrière (secteur public) ou de congé thématique. Le travailleur peut néanmoins remettre l’attestation à son employeur pour l’informer de son solde. Cela nous semble indiqué.
© Gajus
Source:
Bulletin d’information du 22 janvier 2019 de l’ONEM – https://www.onem.be/fr/nouveau/nouveau-demande-dattestation-pour-une-interruption-de-carriere-ou-un-credit-temps-breakwork