Wallonie

Possibilité de transmettre par la voie électronique l’acte d’adhésion au plan de bonus de la CCT n° 90

1 Minute(s) de lecture

Un plan en vue de l’octroi d’avantages non récurrents liés aux résultats, aussi appelé « bonus CCT n° 90 », est introduit par voie de convention collectif de travail (CCT) ou par un acte d’adhésion.

L’introduction par voie de CCT est obligatoire si le groupe de travailleurs pour lequel un plan est introduit est représenté au sein d’une délégation syndicale.

Un acte d’adhésion peut désormais être complété, signé et déposé par la voie électronique. Le dépôt se fait au Greffe de la Direction Générale des Relations Collectives de Travail du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation Sociale. La procédure électronique constitue une possibilité, pas encore une obligation.

Cette possibilité ne s’applique en outre qu’aux plans de bonus introduits par acte d’adhésion. Les plans de bonus introduits par voie de CCT ne peuvent pas encore faire l’objet d’un dépôt électronique.

La plateforme en ligne est accessible sur le site www.plansbonus.be.

La procédure d’introduction doit être respectée. Cette procédure est comparable à celle appliquée pour l’établissement et/ou la modification du règlement de travail si l’entreprise ne dispose pas d’un conseil d’entreprise.

Source : SD WORX

 

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…