Non classé

4ème édition de POP-UP : 400 sociétés exposantes et 4.000 visiteurs attendus aux Halles des Foires de Liège

2 Minute(s) de lecture

La 4ème édition de POP-UP se tient ce jeudi 20 juin aux Halles des Foires de Liège. Pas moins de 400 sociétés exposantes et 4.000 visiteurs sont attendus lors de cet événement, organisé par la Chambre de Commerce, destiné à favoriser les rencontres entre dirigeants de la région.

La 4ème édition de POP-UP se tient le jeudi 20 juin, aux Halles des Foires de Liège. Cette année encore, 400 sociétés exposantes et 4.000 dirigeants d’entreprise sont attendus. Une affluence faisant de cette manifestation organisée par la Chambre de Commerce de Liège-Verviers-Namur, le plus grand évènement de réseautage de Wallonie. « Au fil des ans, l’événement a même pris une envergure nationale puisque nous comptons, parmi les exposants de cette cuvée 2019, une vingtaine de sociétés originaires de Flandre. »

Cap sur le littoral

POP-UP poursuit l’ambition de favoriser les rencontres et les échanges entre dirigeants. Pour désinhiber les contacts, les organisateurs ont, dès la première édition, voulu créer un décorum décalé́, sans lien apparent avec le monde des affaires. Ainsi, après avoir plongé visiteurs et exposants dans la savane africaine (en 2014), dans une ambiance western (en 2015) puis, dans l’Amérique de la prohibition (en 2017), les organisateurs ont cette fois misé sur une ambiance tout droit du littoral des années 50. C’est donc aux abords de cabines en bois peintes, de parasols rayés et autres bars de plage que s’échangeront les cartes de visite.

Pour la première fois, une partie de la mise en scène se prolongera à l’extérieur du bâtiment. « Nous espérons que la météo sera clémente pour permettre à tout un chacun de profiter de ces aménagements », note Christophe Mausen.

Pour donner corps à cette mise en scène maritime et habiller les 10.000 m2 de halles, la CCI s’est une nouvelle fois tournée vers Twodesigners, agence liégeoise spécialisée dans la scénographie et l’aménagement d’espaces. L’organisation technique et logistique a quant à elle été confiée à une autre entreprise liégeoise : Swim Agency.

Une innovation de taille

Cette édition 2019 sera également le théâtre d’une expérimentation : clôturer l’évènement par une grande soirée animée par des DJ’s chevronnés. « Concrètement, au terme de la partie réseautage, organisée de 14h à 20h, les participants seront invités à rejoindre une nouvelle halle (également décorée dans l’esprit maritime) où se tiendra jusqu’à 2h du matin, une Musical Business Party. » Une nouveauté́ rencontrant visiblement les attentes des participants, comme en témoignent les 2.500 inscriptions d’ores et déjà enregistrées.

 

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Non classéWallonie picarde

Statement : Lancement de Connexion. à Paris

3 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation, Connexion s’est donné pour mission de transformer les ambitions desentreprises en réussites concrètes. Née en Belgique, notre agence a…
Non classéWallonie picarde

Europal Packaging ouvre fièrement le House of Circular Packaging à Courtrai

1 Minute(s) de lecture
Dans une société où la durabilité devient de plus en plus importante, chaque secteur a un rôle à jouer dans la gestion…
Non classé

DAP Solidarity remporte le prestigieux Prix Caïus de la Culture

2 Minute(s) de lecture
DAP – Courtier en Assurances et Crédits a récemment été honoré par le Prix Caïus de la Culture, décerné par Prométhéa, pour…