Brabant wallon

Les premiers exemplaires belges du Mercedes Actros chez Van Mieghem Logistics

1 Minute(s) de lecture

La société Van Mieghem Logistics vient de se faire livrer les premiers exemplaires ‘belges’ du nouveau Mercedes Actros. Une partie des nouveaux véhicules seront utilisés pour former des écocombis.

Van Mieghem Logistics est un fidèle client Mercedes-Benz, puisque 90 % de son parc de 300 véhicules ont une étoile sur la calandre. L’entreprise de Saintes est aussi réputée pour son esprit d’innovation, et Laurent Van Mieghem se retrouve donc bien dans la nouvelle génération de l’Actros : “Il est en effet très avant-gardiste. La nouveauté la plus évidente est bien sûr les MirrorCams, qui visent à réduire davantage la consommation tout en améliorant la sécurité. Nos chauffeurs, qui attendent avec impatience ce ‘nouveau camion sans rétroviseurs’, pourront visualiser plus de choses sur les écrans de la cabine qu’ils n’en ont jamais vu dans leurs miroirs.” Laurent Van Mieghem pointe également la nouvelle génération de Predictive Powertrain Control, dont l’efficacité a été améliorée sur toutes les routes de transit.
Parmi les onze véhicules commandés par Van Mieghem Logistics, on trouve trois tracteurs 1942 et un tracteur 1948 qui seront utilisés dans le cadre des divers projets-pilotes d’écocombis. On note également la commande d’un Actros 2533 L et d’un Arocs 2536 L.

Van Mieghem Logistics – Avenue Ernest Solvay, 88 à 1480 Saintes –  02/390 05 06 – www.vanmieghem.com
4533 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Retour de "Chez Arsène" pour le Télévie...

2 Minute(s) de lecture
Les élèves des écoles provinciales du Brabant wallon se mobilisent une nouvelle fois afin de récolter des fonds pour le Télévie. Le…
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…