Liège-Verviers

Leodium : le nouveau gin 100% liégeois

1 Minute(s) de lecture

Leodium, c’est le projet fou de trois jeunes entrepreneurs… ardents !  Jeunes car  ils ont tout juste 21 ans.  Trois amis qui avaient l’envie et l’ambition de remettre au goût du jour une boisson d’antan. C’est aujourd’hui chose faite avec leur gin aromatisé à la rhubarbe, à la figue et à la lavande. Une boisson, soulignons-le, qui a été certifiée bio.
Le lancement s’est fait il y a quelques jours. Les bouteilles sont déjà disponibles dans plusieurs commerces liégeois.

Pourquoi Leodium ?

“Leodium est l’ancien nom utilisé pour la ville de Liège. Ce nom a été formé à l’époque Mérovingienne. L’appellation “Leodium” n’est pas fréquente et donc seuls les plus curieux sauront faire le lien entre notre nom et la ville de Liège.”

Pourquoi ce design de bouteille ?

“Nous avons voulu créer une bouteille originale. Pour ce faire, nous avons fait appel a une jeune société liégeoise nommée Jellyfish Creative Studio , qui a assuré le design de notre bouteille et la réalisation de notre site web de A à Z. Après plusieurs meetings avec Joao, Jimmy et Eric, nous avons su partager notre vision des choses et nous nous sommes donc tous retrouvés sur la même longueur d’onde. Nous voulons proposer un gin jeune, dynamique, mais très classe et élégant.”

Plus d’infos : www.leodiumgin.be

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

200.000 clients de plus de 100 pays en 50 ans pour le CERAN

3 Minute(s) de lecture
C’est une des sociétés wallonnes les plus connues : le CERAN célèbre son 50e anniversaire, un demi-siècle d’expérience qui a fait de l’institut…
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…