La société de marketing sportif Zelos se renforce. Jorgen Van hellemont entre dans l’actionnariat et devient CEO et managing partner du groupe sportif. Freddy Tacheny, fondateur de Zelos, devient Président.
Jorgen Van hellemont détient un Master en Sciences économiques (Université d’Anvers) et a également étudié à la Vlerick Business School. Il a commencé sa carrière en 1988 chez Unilever, où il a travaillé pendant 12 ans à différents postes dans le marketing, la vente et au niveau de la direction. Entre 2000 et 2006, il a été directeur général de Sara Lee Household & Body Care. Il a ensuite rejoint la société Golazo, où il a occupé le poste de Chief Commercial Officer jusqu’à fin 2019.
« J’ai acquis une belle expérience dans le monde du marketing sportif et, depuis 2012, j’observe avec beaucoup d’intérêt l’aventure Zelos lancée par Freddy Tacheny et son évolution impressionnante. J’avais envie d’entreprendre et c’est donc avec une immense fierté que je rejoins l’équipe”, explique-t-il.
Depuis sa création en 2012, Zelos a rapidement multiplié ses activités dans l’univers du sport. Le groupe compte aujourd’hui plusieurs filiales parmi lesquelles SMS, spécialiste en medias sportifs et sponsoring dont RMB est actionnaire mais aussi Zelos Events, dont Rossel est actionnaire, qui organise quant à elle plusieurs événements sportifs en Fédération Wallonie-Bruxelles. Zelos s’occupe aussi du management de plusieurs sportifs évoluant au plus haut niveau international dont Barry Baltus, Nigel Bailly ou Xavier Siméon.
Rappelons qu’outre dorénavant la présidence de Zelos, Freddy Tacheny occupe également la fonction de Président du RUMESM (Royal Union Motor de l’Entre Sambre et Meuse), l’asbl qui organise les épreuves sur le Circuit Jules Tacheny à Mettet, et celle de Président des Sharks, l’équipe de basket d’Antibes en France.
Rue Emile Francqui, 9 à 1435 Mont-Saint-Guibert – Tél : 010/23.78.80 – www.zelos.be