Wallonie

Le fonds d’investissement INVEST FOR JOBS continue sa croissance

1 Minute(s) de lecture

INVEST FOR JOBS est un fonds d’investissement créé en décembre 2015 à l’initiative des partenaires sociaux du secteur du métal et de la technologie. Il est le seul fonds d’investissement belge à gestion paritaire. Doté d’un capital de 100 millions d’euros, il a pour mission de soutenir le développement des entreprises non cotées dont l’activité a un effet positif sur l’emploi en Belgique.

Fin 2018, le volume des actifs alloués était de 7,7 millions d’euros. Au 31 décembre 2019, ce montant atteint 30,3 millions d’euros.

Depuis sa création, INVEST FOR JOBS est de plus en plus sollicité : 48 demandes de financement en 2016, 68 en 2017, 126 en 2018 ! Ce mouvement s’est accéléré en 2019, grâce à la mise en place d’une plateforme WEB davantage orientée client www.investforjobs.be.

INVEST FOR JOBS a ainsi d’ores et déjà soutenu 17 entreprises. Ce soutien a permis de consolider ou de contribuer à créer plus de 2000 emplois. Et c’est bien là l’objectif de INVEST FOR JOBS : soutenir l’emploi durable et non délocalisable, au travers du développement des entreprises.

En 2020, INVEST FOR JOBS entend continuer son développement, en renforçant les partenariats professionnels qu’il a mis en place tant avec le secteur privé qu’avec le secteur public.

Copyright Monster Ztudio

4778 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Contribution de solidarité : une fiscalité accrue sur les plus-values d’actifs financiers

2 Minute(s) de lecture
Le gouvernement a trouvé un accord de principe sur une nouvelle taxe sur les plus-values des actifs financiers, baptisée « contribution de…
Wallonie

Wallonie Entreprendre a investi dans 1.253 entreprises en 2024

2 Minute(s) de lecture
Malgré un contexte économique mondial instable, marqué par une croissance molle et des tensions structurelles, Wallonie Entreprendre (WE) a confirmé en 2024…
Wallonie

Quand la paternité entraine un bonus salarial...

2 Minute(s) de lecture
Les hommes qui élèvent des enfants perçoivent chaque mois plusieurs centaines d’euros de plus que leurs collègues masculins sans enfants. Telle est…