Wallonie

Le secteur des titres-services demande aux autorités de fermer le secteur

1 Minute(s) de lecture

Federgon, la fédération qui représente entre autres le secteur des titres-services, demande aux autorités de fermer le secteur des titres-services (aussi bien l’activité d’aide au ménage que les ateliers de repassage).

La crise du Coronavirus provoque une inquiétude légitime chez de nombreux clients et aides-ménagères. Les clients décommandent massivement leur aide-ménagère, et les aides-ménagères rentrent un certificat de maladie. De ce fait, le fonctionnement normal du secteur n’est plus possible.

« Je tiens à souligner que nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Mais, la situation est arrivée à un point tel que nous ne pouvons pas tirer d’autre conclusion », déclare Ann Cattelain, Directeur chez Federgon. « Il est clair que des mesures collectives s’imposent. L’impact financier pour le secteur des titres-services sera de toute façon énorme, mais nous devons faire en sorte que les entreprises titres-services puissent surmonter cette période difficile et que le secteur puisse redémarrer le plus rapidement possible à l’issue de cette crise. Le plus important est que l’emploi des 140.000 aides-ménagères soit absolument préservé », précise Ann Cattelain.

Federgon se tourne du côté des autorités, tant fédérales que régionales, pour leur demander de soutenir le secteur et de prendre des mesures pour aider celui-ci à surmonter cette période difficile, et ce dans l’intérêt des aides-ménagères, des familles et des entreprises.

copyright : Photographee.eu

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…