Namur

B2Clean désinfecte les caddies de grands magasins

1 Minute(s) de lecture

B2Clean est une société namuroise active dans les techniques de traitement des surfaces.

En cette période de pandémie, elle propose désormais aux commerçants un système de diffusion de vapeur haute pression pour désinfecter les caddies rapidement et de façon non polluante. Grâce à ce procédé, B2Clean effectuera gratuitement la désinfection de caddies de grands magasins dans les prochaines semaines.B2Clean effectuera gratuitement la désinfection de caddies de grands magasins dans les prochaines semaines.

Les études récentes montrent que « le CoVid-19 perd son potentiel infectieux à partir d’une exposition à 65°C pendant cinq à dix minutes ». Utilisé dans l’industrie agro-alimentaire à des fins de désinfection, le procédé proposé par B2Clean va surchauffer l’eau afin de générer de la vapeur d’une température de 150°C. Diffusée à haute pression, la vapeur crée un choc thermique par le contact et désinfecte la surface à traiter.

« L’approvisionnement alimentaire est essentiel pendant cette pandémie. Cependant, le CoVid-19 peut facilement être transmis par des paniers, des caddies ou des poignées des pompes à essence. Cette technique de vapeur haute pression peut désinfecter ces éléments sans produits chimiques et en un rien de temps. » Nick Hayette, Meclean Professional Cleaningmachines.

Copyright : kerkezz

4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Namur

Duo Catering investit pour fournir 15.000 repas par jour

2 Minute(s) de lecture
Face à une demande croissante et à un secteur en pleine mutation, l’entreprise wallonne spécialiste de la restauration collective Duo Catering a…
Namur

Travailleurs frontaliers : la province de Namur à contre-courant

2 Minute(s) de lecture
Les derniers chiffres de l’INAMI sur le travail frontalier montrent que notre pays connaît cette année la plus forte baisse de l’afflux…