Lors de la reprise des activités dans les restaurants, il sera déconseillé que les clients tiennent le menu en main. Mieux vaudrait l’afficher au mur (ce qui s’avère compliqué pour les cartes conséquentes) ou demander aux clients de le consulter à l’avance sur Internet, à condition qu’il s’y trouve.
Plus pratique encore serait de pouvoir, comme avant, le consulter sur place. Passionné de technique et de technologie, le Liégeois Philippe Henin propose désormais aux restaurateurs de se munir d’une balise à déposer sur les tables afin de permettre aux clients de consulter la carte sur place à partir de leurs smartphones (Androïde et IOS).
« En tant que globe-trotteur, j’ai la possibilité de voir ce qui se fait d’intéressant à l’étranger et je tente de l’adapter à nos besoins. Il se trouve que cette balise très facile d’utilisation arrive à point pour nos restaurateurs. J’espère qu’ils en mesureront rapidement l’utilité », déclare Philippe Henin.
Comment ça fonctionne ?
Les établissements s’abonnent à la plateforme MaBalise, créent rapidement un contenu optimisé par simple glisser-déposer grâce à l’outil mis à disposition et commandent le nombre de balises souhaité (deux par table par exemple). Le client devra simplement activer la NFC (Near Field Communication) de son smartphone et l’approcher de la balise pour instantanément voir apparaître la carte de l’établissement.
Découvrez cette expérience client sans contact en vidéo : https://youtu.be/SObiKt1a7Ao
Plus d’infos : www.mabalise.be
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