Brabant wallon

PDC : sortir de sa zone de confort et rechercher d’autres marchés

2 Minute(s) de lecture

Au sein du groupe Brady, PDC s’est spécialisée dans les solutions d’identification, principalement actif dans les secteurs des soins de santé, du contact clientèle, des loisirs et des divertissements : « Les badges d’identification des hôtesses de l’air et de cinéma, les badges d’accès, les bracelets d’identification pour les hôpitaux, pour des festivals, les tours de cou avec un porte-badge, certains produits étant dotés d’une puce RFID… énumère Emmanuelle Deleye. Avec tous ces produits, nous touchons à une diversité de secteurs d’activités, avec des approches différentes auxquelles nous nous adaptons facilement ».

La Sales Manager pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique nous confirme sans surprise que la crise du Covid-19 qui a lourdement touché le secteur événementiel a, dès lors, affecté les ventes de PDC dans ce créneau. Celles de nos solutions pour le secteur médical ont, à l’inverse, connu une croissance, avec par voie de conséquence, des stocks rapidement allégés en début de crise.

« Aujourd’hui, nous nous devons de sortir de notre zone de confort, puisque, dans les 6 à 9 mois, il n’y aura vraisemblablement pas de grande reprise pour les secteurs de l’évènementiel. Les loisirs en général et le tourisme seront également fort impactés. Il faut donc nous axer sur d’autres secteurs comme les supermarchés et les écoles, notamment. Ces dernières, dans les circonstances particulières que nous vivons, pourraient avoir besoin de nos produits pour effectuer des distinctions de groupes d’élèves grâce à leur bracelet spécifique : le jour où certains viennent à l’école, le moment où ils ont accès à la récréation, etc. En ce qui concerne les supermarchés, nos badges facilitent l’identification du personnel de contact des magasins, un point essentiel à l’heure actuelle. Ils sont également très utiles pour les hôpitaux qui y trouvent aussi un moyen efficace de reconnaître les bénévoles qui leur prêtent assistance courageusement ces derniers mois ».

Amazon UK intéressée !

Le secteur de la logistique pourrait s’avérer particulièrement concerné par les bracelets de la société. Amazon UK, désireuse de renforcer la sécurité a, par exemple, contacté de son propre chef l’entreprise. Le géant de l’e-commerce a ainsi intensifié les contrôles du personnel avec prise de température régulière des membres et code couleur de bracelet pour chaque jour de la semaine, autorisant l’accès aux entrepôts.

« Nous faisons vraiment tout pour poursuivre notre travail, rester au poste, en analysant de nouveaux débouchés, en étudiant de nouvelles campagnes de marketing, en nous réinventant. Pour cela, j’ai la chance d’être entourée d’une équipe formidable, à Nivelles », sourit Emmanuelle.

Les prochains mois ne revêtiront pas les couleurs vives de ceux des saisons estivales précédentes où, traditionnellement, la ruche PDC s’activait joyeusement pour préparer les bracelets des formules « All Inclusive » des hôtels.

Mais les enseignements que la société aura retirés de cette époque agitée sont ceux de chercher toujours d’autres pistes pour ouvrir d’autres marchés et de contribuer aux élans de solidarité, même quand le ciel s’assombrit pour soi aussi. PDC a d’ailleurs offert des badges d’identification de volontaires à des hôpitaux belges. Et, en Angleterre, la société-mère a mis en vente des badges à message d’espoir ou de merci, sans générer de profit, reversant tous les bénéfices à la collecte de fond pour les soins de santé.

Membre CCIBW

PDC – EMA – Rue de l’Industrie, 17 à 1400 Nivelles – Tél : 067/89.56.56 – www.pec-europe.com

373 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…
Brabant wallon

BARAK7 : ouverture d'un showroom à Wavre et approche phygitale...

4 Minute(s) de lecture
BARAK 7, la marque belge spécialisée dans la vente de mobilier en bois massif, s’est développée grâce à la rencontre entre deux…