Liège-Verviers

Le Chef Thomas Troupin et l’Entrepreneur Roger Gehlen s’associent pour ouvrir un restaurant gastronomique au concept novateur

2 Minute(s) de lecture

Cet automne, un nouveau restaurant gastronomique ouvrira ses portes en région liégeoise : Toma.

À la tête de ce projet novateur : le jeune Chef étoilé Thomas Troupin et l’Entrepreneur malmédien Roger Gehlen : “C’est avant tout une des belles rencontres de la vie et un coup de cœur professionnel”, explique ce dernier. “Nous sommes deux personnes très complémentaires et nous aimons le travail bien fait !”

Roger Gehlen, un entrepreneur aux multiples casquettes
Roger Gehlen est à la tête du Groupe Gehlen, qui compte une vingtaine de sociétés dans le secteur de la construction, mais il est également propriétaire du MY HOTEL**** à Malmedy(qui a ouvert ses portes en novembre 2019) en partenariat avec 2 autres investisseurs.

L’entrepreneur prendra en charge la partie technique et organisationnelle de ce nouveau projet à Liège. Les travaux d’aménagements intérieurs et extérieurs du restaurant seront réalisés par les sociétés du Groupe Gehlen

Thomas Troupin créé la Cuisine Immersive
En 2013, après seulement quelques mois d’ouverture de « La Menuiserie » à Waimes, Thomas Troupin obtenait sa première étoile au guide Michelin ainsi qu’une note de 16/20 au Gault & Millau. Sa philosophie de cuisine l’a également amené à intégrer les groupes Génération W, qui soutient les producteurs wallons ainsi que Northseachef qui soutient la pêche durable belge et qui prône une consommation de poisson de saison. Élu “Jeune chef de l’année » en 2017, il fait désormais partie des Chefs connus et reconnus en région wallonne.

Après ses 8 années à La Menuiserie, Thomas Troupin souhaitait revenir à Liège, où il a passé son enfance, tout en continuant le travail de création qu’il mène avec ses producteurs.

Caractéristique de ce nouveau projet, un concept tout à fait novateur imaginé par le Chef : la cuisine immersive. La cuisine immersive, c’est avant tout une volonté de mettre en lien l’artisan et le client par le biais d’une cuisine qui se veut authentique et respectueuse de la nature.

Au Toma, le Chef offrira à ses clients une immersion dans les émotions, la création et la réflexion des chefs et des producteurs.

Le restaurant Toma devrait ouvrir ses portes dans le courant de l’automne en Cité Ardente. Il proposera des menus en 4 & 5 services à midi, et une formule de 5 à 7 services en soirée.

www.toma-restaurant.be

Facebook 

Instagram 

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…