La société In The Air est née il y a bientôt 10 ans dans une chambre d’étudiant. A l’époque, Clément Kerstenne et Philippe Bougard créaient des tours de magie pour d’autres magiciens et proposaient leurs techniques dans des conférences internationales. La création de leur société leur a permis de proposer des services de magie promotionnelle et de divertissement à Ferrari, Hublot, Mercedes, BMW ou encore à la famille royale belge.
Comme pour de nombreuses sociétés actives dans l’événementiel, In The Air a brutalement vu, en mars dernier, son agenda se vider … « D’habitude, nous jouons avec notre équipe sur plus de 150 événements par an et pour l’instant, nous n’avons que 2 spectacles maintenus d’ici la fin de l’année. Constate Clément Kerstenne. Vu l’incertitude de la situation, la plupart des sociétés ont décidé de ne rien programmer avant 2021 ».
Développer la production de spots publicitaires intégrant de la magie
Mais l’équipe In The Air est restée positive et motivée : « Cette crise sanitaire nous a permis de travailler sur des nouveaux concepts magiques ne nécessitant pas de proximité physique. Nous avons notamment développé notre produit « Vidéo&Magic » qui propose la réalisation de supports TV ou internet intégrant de la magie ». Dans leur concept, la magie est utilisée comme un outil pour capter l’attention et renforcer visuellement les messages importants (voir vidéo ci-dessous). Le service proposé est complet et comprend l’analyse des besoins du client, l’écriture du scénario, la conception des tours de magie, le tournage, le montage et les effets sonores et éventuellement la conception de capsules supplémentaires pour des budgets variant de 2 500 à 10 000 €. « L’objectif est de se différencier en proposant un concept fun et original permettant d’augmenter l’impact viral de la vidéo » explique Clément Kerstenne.
L’esprit d’équipe, c’est magique !
Un autre service sur lequel In The Air a également travaillé en vue de la reprise est son offre d’activités de team building. « Pour consolider l’esprit d’équipe, nous proposons à des groupes, en respectant les règles de distanciation et le principe de la bulle professionnelle, une animation de 2h30 comprenant un show de magie, une recherche par les participants des mécanismes qui se cachent derrière la magie et l’apprentissage de certains tours. Tous les sens sont mis en éveil durant notre team building. » (dès 29€/personne).
Pour l’accueil de ces ateliers et des quelques événements maintenus, le duo de magiciens a conçu un numéro d’entrée mettant en scène le gel hydroalcoolique. « On s’adapte. Avec l’équipe d’ingénieurs et de développeurs, nous avons mis à profit le confinement pour créer de nouveaux tours pour nous mais aussi pour d’autres magiciens. C’est un retour pour nous à notre premier métier qui comprend maintenant un volet important lié à la technologie et à la maîtrise de la chaîne de production ».
LEVITA, la magie automatisée
Depuis 2 ans, les 2 liégeois travaillent à la conception de produits automatisés de magie. Leur premier produit, sorti en 2019, la Gravity Window, permet de mettre des objets en lévitation dans des vitrines. Leurs installations magiques sans magicien, déjà visibles à New-York, Shanghai, Singapour, Tokyo et bientôt Genève sont actuellement destinées aux marchés du luxe et font déjà sensation.
L’équipe In The Air a donc profité de la crise sanitaire pour se réinventer et pour faire grandir certains de ses concepts, elle continue sur sa lancée et vient d’inaugurer des cours de magie en ligne et proposera bientôt des tutoriels. Une manière pour ces experts de partager leur passion et leurs techniques…
In The Air
Boulevard d’Avroy, 116 à 4000 Liège
Clément Kerstenne : 0474/32.51.69
clement@in-the-air.be
www.in-the-air.be
https://youtu.be/TuPcP0Zzsss