Liège-Verviers

Une 2ème vie pour les ordinateurs portables d’Ethias et NRB

1 Minute(s) de lecture

Les ordinateurs portables de NRB et d’Ethias arrivés en  « fin de vie professionnelle » retrouveront désormais une deuxième vie dans l’enseignement.

Cette opération est menée en collaboration avec Digital For Youth, une organisation dont le but est d’offrir à tous les jeunes Belges un accès sûr et fluide aux TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).

Ethias va faire don d’un lot de 175 PC qui ne sont plus adaptés aux besoins de l’entreprise aux élèves qui en ont besoin d’ici la fin de l’année.

NRB, partenaire ICT d’Ethias, contribue également à cette action en ajoutant près de 100 PC reconditionnés du parc informatique de NRB et de ses filiales Xperthis et Civadis.

« Depuis le renforcement des mesures sanitaires en Belgique, de nombreux jeunes se retrouvent à nouveau confrontés à un accès limité à la technologie. De ce fait, ils sont davantage exposés aux risques d’isolation sociale ou de retard scolaire. En collaboration avec de nombreux partenaires, Digital For Youth a pour mission de réduire cette fracture numérique dont souffrent ces jeunes. Nous sommes donc extrêmement heureux de ce nouveau partenariat avec Ethias et NRB et des 275 ordinateurs portables que nous allons reconfigurer au profit de jeunes dans le besoin », explique Jon Lambrecht, General Coordinator (Digital For Youth)

Et Ethias n’entend pas s’arrêter là puisque la collaboration avec Digital For Youth, continuera sur le long terme. À partir d’aujourd’hui, tous les anciens ordinateurs portables de la firme seront donnés à cette organisation.

Rappelons enfin qu’Ethias avait déjà fait don de 1000 nouveaux PC à l’enseignement en Belgique plus tôt cette année.

Image par StockSnap de Pixabay

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…