L’enquête réalisée dans le cadre du Cube et son projet « Relançons le BW ! » s’est penchée sur les finances des citoyens en ces temps difficiles. Avec la crise sanitaire, 40% des habitants du Brabant wallon ont vu leurs revenus diminuer.
La crise a impacté financièrement de nombreux citoyens. L’enquête du Cube a permis d’observer que les dépenses mensuelles totales des ménages ont largement fluctué pour 62 % des habitants : 29 % ont des dépenses mensuelles plus importantes (principalement alimentaires) et 33 % des dépenses mensuelles plus faibles (notamment moins d’achats et de sorties).
Nous le savons tous, en ces temps difficiles, il faut parfois se serrer la ceinture. Dans ce cas, les postes de dépenses prioritairement impactés sont les voyages (59 %), les restaurants/bars (57 %) et l’habillement (53 %). La culture et les loisirs sont aussi fortement impactés avec une diminution chez 39 % des habitants.
Curieux de connaître les tendances et chiffres-clés en Brabant wallon ? Inscrivez-vous sur la plateforme www.cubebw.be et partagez votre avis sur les chiffres de l’enquête relatifs aux finances.