Brabant wallon

Résultats de l’enquête Cube « Relançons le BW ! » : les finances

1 Minute(s) de lecture

L’enquête réalisée dans le cadre du Cube et son projet « Relançons le BW ! » s’est penchée sur les finances des citoyens en ces temps difficiles. Avec la crise sanitaire, 40% des habitants du Brabant wallon ont vu leurs revenus diminuer.

La crise a impacté financièrement de nombreux citoyens. L’enquête du Cube a permis d’observer que les dépenses mensuelles totales des ménages ont largement fluctué pour 62 % des habitants : 29 % ont des dépenses mensuelles plus importantes (principalement alimentaires) et 33 % des dépenses mensuelles plus faibles (notamment moins d’achats et de sorties).

Nous le savons tous, en ces temps difficiles, il faut parfois se serrer la ceinture. Dans ce cas, les postes de dépenses prioritairement impactés sont les voyages (59 %), les restaurants/bars (57 %) et l’habillement (53 %). La culture et les loisirs sont aussi fortement impactés avec une diminution chez 39 % des habitants.

Curieux de connaître les tendances et chiffres-clés en Brabant wallon ? Inscrivez-vous sur la plateforme www.cubebw.be et partagez votre avis sur les chiffres de l’enquête relatifs aux finances.

 

4533 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Retour de "Chez Arsène" pour le Télévie...

2 Minute(s) de lecture
Les élèves des écoles provinciales du Brabant wallon se mobilisent une nouvelle fois afin de récolter des fonds pour le Télévie. Le…
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…