La méthodologie orientée résultats permet aux entreprises accompagnées par Engine de développer des projets correspondant aux attentes du marché. Grâce au nouveau programme DigiAccelerator animé par des coachs et experts chevronnés, les PME qui ont un projet digital orienté client peuvent, en 6 semaines, le valider et le mettre sur les rails dans les meilleures conditions…
Engine a pour mission d’accélérer les transitions en entreprise. Ses domaines de prédilection sont la digitalisation et le développement durable. Depuis sa création en 2012, elle propose des programmes d’accompagnement dont la marque de fabrique est une approche orientée client. « Nous avons différents programmes dont l’objectif est de bousculer les entreprises et de les confronter à leur clientèle pour qu’elles développent des projets qui correspondent réellement aux attentes du marché » explique Nathalie Guilmot, Project Manager. « Nous nous appuyons sur notre réseau d’une trentaine de coaches et experts pour proposer à nos clients un accompagnement pointu et personnalisé ».
Le digital, une transition indispensable
La transition digitale est désormais un des axes principaux des actions menées par Engine. Au travers de son partenariat avec Agoria, elle a déjà mené, en 2020, 3 éditions du DigiSprint, un atelier collectif de 2 jours au cours duquel les PMEs participantes sont amenées à faire émerger des idées de projets digitaux visant à améliorer leurs interactions avec leurs clients ou à enrichir leur offre de produits ou services.
« Avec le DigiAccelerator, Engine offre maintenant la possibilité d’aller plus loin dans la démarche digitale en proposant aux entreprises de les accompagner dans le processus de validation d’un de leurs projets digitaux. Savoir dans quel projet investir, où mettre les priorités et comment répondre aux attentes des clients. Autant de questions qui peuvent inquiéter et auxquelles ce nouveau programme va répondre ».
Plus que jamais d’actualité
2020 a fait du numérique une réalité incontournable. Toutes les entreprises sont touchées par cette révolution. Pour tirer pleinement profit de ce levier de performance et de croissance, le DigiAccelerator propose un programme de 4 jours étalés sur 6 semaines (du 1er février au 12 mars) qui permettra aux entreprises participantes de valider rapidement et à moindre coût leur projet digital et de diminuer le risque lié à son opérationnalisation.
Pour qui ?
La cible de ce programme sont les PMEs wallonnes de 10 à 250 personnes, principalement dans les secteurs de l’industrie, des services ou de la construction. Celles-ci devront déjà avoir identifié un projet digital orienté client. Soit en ayant identifié un point de contact précis du parcours clients où une solution digitale pourrait être développée (ex. : système de commandes en ligne, digitalisation de la facturation client, système de chat pour le SAV, rdv par vidéo, …). Soit en ayant identifié un nouveau service, produit ou business model digital à destination de ses clients pour se distinguer de la concurrence (ex. : utilisation de drones pour cartographier un espace, monitoring de consommation d’un produit par des capteurs IoT, système d’alerte en cas de vol par des micro-balises GPS, …).
Pour que les ateliers soient d’une efficacité optimale, les 4 à 6 sociétés participantes seront représentées par une équipe pluridisciplinaire de 2 à 3 personnes (dont un membre de la direction ou bénéficieront de son appui). Ne tardez donc pas à vous inscrire !
DigiAccelerator en bref
Pour qui ? 4 à 6 PMEs wallonnes par édition (2 à 3 personnes/PME)
Quand ? Du 1er février au 12 mars 2021 (6 semaines)
Format ? Atelier collectif et interactif
Où ? en ligne et/ou au NEST à Mont Saint-Guibert en fonction de l’évolution du contexte sanitaire
Combien ? 1200 € HTVA par équipe (850 € pour les membres Agoria)
Ce programme est subventionné à 90% par les Fonds européens Feder. Il est donc proposé à un prix exclusif.
ENGINE
Rue Emile Francqui 6/1
1435 Mont-Saint-Guibert
www.engine-cw.be
nathalie.guilmot@engine-cw.be
Tél. : 0476/54.59.23