Brabant wallon

Le Brabant wallon : un quart de siècle de dynamisme…

1 Minute(s) de lecture

Le 1erjanvier 1995, fut signé l’acte de création de la Province du Brabant wallon à l’Hôtel de Ville de Wavre.

Durant un quart de siècle, la « Jeune Province » s’est développée et tous ceux qui y vivent en apprécient toujours autant les atouts.

Particulièrement dynamique, économiquement parlant, le « BW » est aussi la province qui fait rayonner la culture, s’illustre à travers ses sportifs, capte l’attention par sa belle nature…

Province de l’innovation, le Brabant wallon continuera d’aller de l’avant.

C’est le message que souhaite faire passer Tanguy Stuckens, président du Collège provincial qui intervient à la fin d’une courte capsule vidéo réalisée par la télévision locale, TV Com, en collaboration avec la Province.

25 ans, pour Tanguy Stuckens, c’est l’âge où on prend particulièrement en main son destin, en ayant la capacité de regarder par dessus l’épaule ce qui a été réalisé, mais surtout de tendre ses regards vers l’avenir, les enjeux de demain.

Il s’agira d’y intégrer aussi de nouveaux défis spécifiques qui ont pu émerger en raison du contexte de cette année particulière.

En moins de 3 minutes, images et témoignages de citoyens se sont croisés pour mettre en relief les diverses facettes et le potentiel impressionnant d’une province dont le dynamisme sortira, plus affirmé encore, des épreuves d’aujourd’hui.

401 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

"Place aux artistes" : près de 3/4 d'artistes du Brabant wallon

1 Minute(s) de lecture
L’opération « Place aux Artistes » revient en 2025, pour la sixième année consécutive, afin de faire rayonner la culture d’ouest en est du…
Brabant wallon

Jobday Industrie au centre de formation de Nivelles du Forem...

1 Minute(s) de lecture
Le Forem organise le mardi 24 juin, entre 8h et 15h, un jobday dans son centre de formation de Nivelles (Rue du…
Brabant wallon

The Belgian Touch : « Belge une fois » et deux fois plus magique !

6 Minute(s) de lecture
Durant tout le temps que dure l’interview, Gaëtan Delatour et Maxime Croisé se « vannent », gais comme des pinsons, turbulents comme des écoliers…