Liège-Verviers

GeneQuine Biotherapeutics lève 9 M€ pour combattre l’arthrose et la dégénérescence des disques intervertébraux

1 Minute(s) de lecture

La société GeneQuine Biotherapeutics a obtenu plus de 9 millions d’euros de financement, ce qui lui permettra de faire progresser son portefeuille de thérapies géniques visant les maladies musculo-squelettiques.

Noshaq figure parmi les investisseurs aux côtés, notamment, de l’entreprise pharmaceutique américaine Pacira BioSciences. 

Le siège de GeneQuine est situé à Hambourg (Allemagne). La société exploite également un site de R&D à Luckenwalde (région de Berlin). Au cours de l’année 2020, elle a aussi créé une filiale à Liège.

De belles synergies internationales, en ce compris avec la Wallonie
Chez Noshaq, on se félicite des synergies potentielles dont pourront bénéficier les acteurs wallons : « Nous sommes fiers d’avoir attiré GeneQuine en Wallonie et de voir la création d’une filiale dans la région pour faire progresser leur programme phare de thérapie génique. D’autant plus, la société développé des collaborations avec d’autres entreprises locales et partenaires académiques de notre écosystème des sciences de la vie. GeneQuine développe des thérapies géniques uniques pour le traitement des troubles musculo-squelettiques et nous sommes impatients de voir GeneQuine amener son candidat principal GQ-303 pour le traitement de l’arthrose au stade clinique», a déclaré Gaëtan Servais, directeur de général de Noshaq.

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

200.000 clients de plus de 100 pays en 50 ans pour le CERAN

3 Minute(s) de lecture
C’est une des sociétés wallonnes les plus connues : le CERAN célèbre son 50e anniversaire, un demi-siècle d’expérience qui a fait de l’institut…
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…