Lors de la cérémonie CSR Night qui s’est tenue hier soir, GSK s’est vu décerner le Time4Society Award pour la 5ème année consécutive. Le prix, remis par Kris Peeters, Ministre-Président de la Communauté Flamande, vise à récompenser les entreprises qui investissent du temps dans des projets utiles, qu’ils soient sociaux, écologiques ou culturels.
Cette année encore, l’initiative « Orange Day » de GSK ressort grande gagnante. L’Orange Day est un investissement personnel et volontaire des employés de GSK qui représente au total 1450 journées de bénévolat en 2013. Ce projet permet aux employés qui le désirent de s’investir bénévolement et de se mettre au service de la communauté locale, individuellement ou en groupe, un jour de travail par an.
Une collaboration enrichissante tant pour les associations bénéficiaires que pour GSK, comme l’explique Pascal Lizin, Director External and Public Affairs de GSK (Vaccines) : «D’une part, l‘Orange Day permet de venir en aide à des communautés locales, et d’autre part il s’agit également d’une initiative qui a un impact non négligeable au sein de GSK : à l’instar d’activités de team building plus classiques, ces journées permettent de fédérer les collaborateurs issus de départements et de niveaux hiérarchiques différents autour d’un projet commun, cela renforce l’esprit d’équipe. Ce projet permet de consolider les valeurs qui nous guident (la santé, l’enfance, l’éducation) et la réputation de l’entreprise en matière de responsabilité sociétale. »
Au total, les entreprises membres de Time4Society (Belgique) ont investi plus de 20.000 heures en 2013 et plus de 80.000 depuis 2008.