Les entreprises qui font collecter leurs déchets d’emballages industriels de manière sélective bénéficient depuis longtemps d’un système d’incitants financiers de VAL-I-PAC.
Le « certificat » papier, autrefois envoyé par le collecteur de déchets à ses clients par la poste, est désormais remplacé par une nouvelle application web : myCertificate.
Concrètement ?
Les entreprises qui ont fait placer l’an dernier un/des conteneur(s) pour la collecte sélective de leurs déchets d’emballages, reçoivent de leur gestionnaire de déchets un courrier avec un code d’accès. Grâce à ce code, elles ont accès à un site web pour y valider les informations qui les concernent. Pour autant qu’elle remplissent les conditions, elles ont immédiatement confirmation du montant de leur prime.
Plus de 4.000 entreprises connectées
Depuis le lancement de l’application en mars dernier, plus de 4.000 entreprises se sont déjà connectées sur myCertificate.
Pour en savoir plus sur les primes de VAL-I-PAC, une brochure «Tout savoir sur les primes» est consultable en ligne sur www.valipac.be ou par téléphone au 02/456.83.10 (helpdesk « primes»).