Nouvelle chaîne de restauration rapide, CHICK&CHEEZ a ouvert son premier restaurant, mercredi, à deux pas de la Place Saint-Lambert dans le centre de Liège. Comme son nom l’indique, l’enseigne propose du poulet frit. Elle ambitionne d’ouvrir 38 restaurants en Belgique d’ici 2024 et d’exporter son concept en Europe.
“La crise sanitaire a fortement impacté le secteur de l’horeca mais elle a aussi créé de nouvelles opportunités, notamment dans la vente de plats à emporter (take away et delivery), explique Pieter Daems, General manager de CHICK&CHEEZ. Nous sommes convaincus qu’avec CHICK&CHEEZ nous pouvons rapidement prendre une part de marché importante sur ce segment de la restauration rapide encore peu développé en Belgique.”
CHICK&CHEEZ est la nouvelle enseigne du groupe QSRP (Quick Service Restaurant Platform) qui chapeaute en Belgique les chaînes de restaurants Burger King et Quick (burgers), O’Tacos (tacos halal dans le style français) ainsi que NORDSEE et Go!Fish (fruits de mer certifiés durables). “Liège a toujours été une ville importante pour QSRP, affirme Pieter Daems. CHICK&CHEEZ, situé en face d’un Burger King et à côté d’un Quick, est d’ailleurs notre 10ème restaurant dans la métropole. “
L’ouverture du restaurant dans le centre de Liège sera suivie par deux nouvelles implantations à l’automne à Hornu et Mons et à Charleroi et Bruxelles à la fin de l’année, avant Anvers en 2022. “Notre objectif est de compter 38 restaurants en Belgique d’ici la fin 2024 et d’implanter rapidement la marque dans tout le Benelux, expliqueAdlane Draou, l’entrepreneur qui a acquis la master franchise CHICK&CHEEZ pour le Benelux. L’idée est également de développer des espaces multi-franchises comme prochainement à Mons aux Grands Prés où un O’Tacos et un CHICK&CHEEZ se côtoieront dans le même emplacement.”
L’ouverture du CHICK&CHEEZ à Liège entraînera la création d’une dizaine d’emplois. D’ici la fin 2024, grâce à ses projets de développement, l’enseigne devrait employer près de 400 personnes.
Copyright CHICK&CHEEZ