Brabant wallon

KEYSENSE : un bras droit pour les patrons de PME…

2 Minute(s) de lecture

KeySense, c’est une histoire de famille, d’un duo père-fils, parfaitement complémentaire dans son expertise. 

D’un côté, l’approche des choses de celui qui est rôdé au terrain, ayant évolué durant 30 ans dans des fonctions de Key Account, Responsable Administratif des Ventes, ou encore Business Intelligence Manager : Michel Belis.

De l’autre, la fougue, la curiosité de Christopher Belis, véritable touche à tout, aussi chargé de cours de gestion à l’efp, coach de hockey à ses heures perdues, et qui tire parti de l’ensemble de ses facettes pour faire émerger des solutions créatives aux problèmes de ses clients. Alors que l’un apporte sa rigueur et sa maitrise de la gestion financière, l’autre, « optimise le fonctionnement interne, le développement commercial et celui de nouveaux projets et activités »(sic).

Tous les projets, toutes les initiatives sont discutés en commun et l’ambition est la même chez ce binôme : proposer un accompagnement managérial sur mesure aux patrons de TPE sur les plans stratégique, financier et organisationnel, dans des formules flexibles. 

« Nous amenons en fait une « structure » et nous nous positionnons finalement un peu comme le bras droit du patron. Nous proposons généralement à notre client des programmes de conseil et coaching, allant de 2 à 4 jours par mois. Nous intervenons là où il aurait un peu moins de connaissances, d’affinités, ou d’expertise. L’entrepreneur client de KeySense, qu’il soit porteur de projet ou patron d’une entreprise déjà bien établie, est bien souvent très bon dans son domaine technique spécifique et nous lui permettons de travailler sur cet axe, pour déployer toutes ses forces dans ce qui le passionne le plus, en nous déléguant ce qu’il maitrise moins », explique Christopher Belis. 

Pour les petites structures qui n’ont pas les moyens de bénéficier des services des « Big Four », l’apport du tandem Belis est précieux. 

« Nous venons de lancer une offre d’accompagnement pour les starters, indépendants, qui voudraient passer en société », précisent nos interlocuteurs qui ont pour habitude d’être complémentaires aux couveuses d’entreprises. « Nous assurons le « sur mesure » après le lancement des réflexions et la mise en place des bases. Nous agissons très rapidement, en apportant un suivi poussé. Et nous faisons partie des prestataires labellisés Chèques-Entreprises, ce qui est très intéressant pour les starters comme pour toute autre TPE ou PME wallonne », fait valoir le duo. 

« Nous aidons le patron à s’accomplir, dans sa vie professionnelle et privée en l’allégeant de certaines tâches qu’il maitrise moins » !

Rue du Manège 18 à 1301 Bierges – 0474/76.48.14 – www.keysense.be– hello@keysense.be

373 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…
Brabant wallon

BARAK7 : ouverture d'un showroom à Wavre et approche phygitale...

4 Minute(s) de lecture
BARAK 7, la marque belge spécialisée dans la vente de mobilier en bois massif, s’est développée grâce à la rencontre entre deux…