Une nouvelle entreprise vient de voir le jour à Namur. Baptisée Dulis, elle est une joint-venture créée par deux sociétés actives dans le secteur de l’équipement scientifique pour les laboratoires : la firme française Dutscher et la namuroise Analis.
Dulis se consacrera à la distribution de consommables et de petits instruments scientifiques pour la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. Avec plus de 50 000 articles en catalogue, l’entreprise proposera aux laboratoires pharmaceutiques, de biologie clinique, de recherche, de contrôle et d’analyse les plus grandes marques du marché. L’entreprise peut en la matière compter sur l’un des stocks les plus importants d’Europe.
” C’est pour élargir encore notre offre et notre service aux clients que nous avons décidé de créer la société Dulis”, précise Vincent Luyckx, CEO d’Analis. “Tandis qu’Analis continuera à se concentrer sur les instruments et le service, Dulis fournira aux laboratoires des consommables et du matériel de laboratoire”
Photo : Vincent Luyckx (CEO Analis) Claude Gazel (CSMO Dulis) , Dominique Wencker (CEO Dominique Dutscher) Lobke Tremmerie (CSMO Analis) et Bernard Lacoste (Président du Conseil d’Administration d’Analis).