Depuis peu, le site internet de Créa-Job s’est doté d’un nouvel outil : une carte interactive visant à promouvoir les entrepreneurs guidés par la structure d’accompagnement à l’autocréation d’emploi (SAACE). Le but est de démontrer la diversité et la richesse des profils ayant été suivis par Créa-Job et de donner envie de faire appel à un entrepreneur local que ce soit pour l’achat de biens ou de services.
Créa-Job est une structure d’accompagnement à l’autocréation d’emploi (SAACE) active depuis près de 20 ans. Depuis peu, elle s’est dotée d’un nouveau site internet (www.creajob.be) et vient de l’enrichir avec un nouvel outil : une carte interactive. Celle-ci reprend des entrepreneurs accompagnés par la SAACE et sera sans cesse enrichie de nouveaux profils. « L’objectif est vraiment de démontrer la diversité des profils que nous pouvons accompagner » explique Eve Jumel, directrice générale de Créa-Job. « En effet, nous avons trois antennes, une à Waremme, une à Louvain-la-Neuve et une à Marche-en-Famenne (Marloie), nous couvrons donc une belle partie de la Wallonie, ce qui nous permet d’accompagner des personnes issues de régions différentes. On y découvre également la diversité des profils accompagnés : tatoueur, sage-femme, agent immobilier, commerçant, graphiste, restaurateur, éleveur… Grâce à cet outil, les personnes qui sont intéressées par nos services ou qui souhaitent se lancer dans un projet, peuvent découvrir des porteurs installés près de chez eux et si nécessaire, les contacter pour un premier conseil. Cet outil assure vraiment la promotion de notre réseau. Mais elle permet également aux personnes, intéressées de faire appel à des entrepreneurs locaux, de les trouver facilement grâce à la géolocalisation » précise encore la directrice.
La carte assure donc un double rôle : encourager la consommation locale de biens et de services et permettre à des futurs entrepreneurs de s’identifier et entrer en contact avec des personnes issues du même parcours.
L’outil en tant que tel
La carte interactive permet de zoomer sur une région et d’y voir les indépendants installés. Il est également possible de faire une recherche par mots-clés ou par catégorie (HORECA, soins de santé, artisanat, agriculture et tourisme…) Bref, un outil simple pour découvrir des projets et les personnes qui se cachent derrière. De quoi inspirer, donner confiance, promouvoir un réseau et consommer local.