Entranam, Entreprise de Travail Adapté namuroise, s’est doté d’un atelier de mécano-soudure sur son site de Fernelmont. Affichant une superficie de Avec une surface 4.000m2, pour un budget de +/- 4 millions d’euros, le nouveau bâtiment a été ce 15 octobre.
Réalisés en partenariat avec le BEP et Houyoux Constructions, les travaux avaient débuté le 3 décembre 2020, journée internationale de la personne porteuse de handicap. Situé auparavant à Saint-Servais (Namur), l’atelier a rythmé la vie du quartier Asty-Moulin depuis les années 70. C’était la dernière activité d’Entranam en place à Namur. Ce bâtiment ne répondait plus aux exigences du marché et des normes. C’est la raison pour laquelle le Conseil d’Administration d’Entranam a décidé d’amener l’activité sur le site de Fernelmont.
Avec une part de 1000m2 réservée au stockage des matériaux, Entranam se dote d’un outil pour répondre aux besoins de ses clients et à son développement en la matière. Ainsi l’atelier est pourvu d’un système d’aération et de ventilation très performant et de 2 ponts roulants de 5 tonnes chacun permettant la manutention de charges lourdes. Depuis, de nouveaux projets de réalisation métalliques sont en cours.
Dans le secteur de la mécano-soudure, Entranam est active, entre autres, dans la fabrication de cadres et châssis en acier pour machine-outil (pompes industrielles, générateurs), d’éléments de châssis en aluminium et galeries de toit pour véhicules utilitaires, de présentoirs métalliques pour magasins, d’étagères et de racks de manutention, de sièges de gare mais également du pliage de pièces à incorporer dans des poêles à bois.
Enfin une particularité et activité de niche chez Entranam : la société propose à ses clients un service de réparation et d’entretien de torches à souder.