Wallonie

Pari réussi pour la 10ème édition du KIKK Festival

1 Minute(s) de lecture

Après 4 jours d’effervescence, le KIKK Festival referme ses portes. Grand rendez-vous international des cultures digitales et créatives, pour sa 10ème édition, le KIKK a réussi son pari de rendre le numérique grand public.

Ce n’est pas moins de 25.000 personnes qui se sont rendues dans la capitale wallonne pour découvrir et expérimenter son parcours de plus de 40 installations artistiques et interactives (KIKK In Town) et découvrir les dernières innovations technologiques (le Market).

Parallèlement, plus de 2.000 professionnels du secteur venus du monde entier (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique) se sont réunis pour échanger et partager grâce à une l programmation de conférences, de masterclasses et de workshops. Sans oublier la grande nouveauté de cette 10ème édition,  le Creative Village qui auréolait en son sein non seulement le Market mais aussi un espace pour des délégations wallonnes et étrangères et l’Espace Pro. 

L’édition 2021 en chiffres 

  • 25.000 visiteurs sur 4 jours
  • 40 installations et 12 lieux d’exposition dans toute la ville de Namur 
  • 2000 professionnels aux conférences et aux masterclasses
  • 40 conférences et workshops

Des chiffres réjouissants selon Gilles Bazelaire, directeur du KIKK Festival : 

“Les gens étaient demandeurs et ils sont venus en nombre. On a retrouvé l’esprit premier du KIKK : faire découvrir et faire des rencontres. Et nous en avons tous tellement besoin. C’était un vrai et beau gâteau d’anniversaire de 10 ans”. 

Depuis quelques années, le KIKK développe et renforce une offre grand public grâce à un parcours d’artistes internationaux contemporains de haut vol dans toute la ville, le KIKK In Town, et son espace de démonstration d’objets innovants, le Market. Pour cette édition 2021, plus de 40 œuvres artistiques ont été réparties dans 12 lieux emblématiques et atypiques de la ville. Le Market, situé sur la célèbre Place d’Armes, a quant à lui, encore grandi ! En effet, cette année, il s’est transformé et est devenu le Creative Village, le chapiteau auréolant non seulement le Market mais aussi un espace pour des délégations internationales ainsi qu’un espace de B2B.

4789 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Recours à un robot IA pour les entretiens d'embauche ? Insuffisant !

2 Minute(s) de lecture
Dans certaines régions du monde, comme aux États-Unis ou en Asie, les candidats sont déjà confrontés à un robot IA lors d’un…
Wallonie

Une culture du feedback "authentique" est essentielle...

3 Minute(s) de lecture
Si les entreprises belges adoptent progressivement une culture du feedback, une authentique sincérité reste encore souvent cantonnée au stade des (bonnes) intentions….
Wallonie

Les plus de 50 ans : très motivés au travail !

3 Minute(s) de lecture
La motivation autonome des travailleurs en Belgique – un moteur de bien-être, de bonnes performances et de réduction des risques de burn-out –…