Si le quartier des Guillemins n’a cessé ces dernières années de se renouveler pour se transformer en véritable lieu des métiers de bouche, quoi de plus normal pour Millésime Chocolat d’y installer sa toute première boutique. Située au 81 rue des Guillemins à Liège, cette dernière ouvrira ses portes ce samedi 13 novembre dès 9 h. Pour l’occasion, Millésime Chocolat organise une chasse au trésor qui se déroulera le 11 novembre en région liégeoise avec à la clé des coffrets de chocolat à remporter.
Des ateliers à la première boutique Millésime
Depuis le lancement de la marque en octobre 2017, Millésime Chocolat a su se faire une place sur le marché des chocolatiers Bean to Bar. Si aujourd’hui plus de 80 % du chiffre d’affaires de la manufacture est réalisé à l’export notamment au Japon, à Hong-kong, à Taïwan, en Allemagne, au Luxembourg, au Danemark, aux Pays-Bas, en France, en Tchéquie, en Espagne, en Italie, au Canada et aux États-Unis, c’est à Liège que l’entreprise a décidé d’ouvrir sa toute première boutique.
« Avoir notre propre boutique faisait partie des demandes de nos clients depuis plusieurs années. Au-delà de l’opportunité que nous avons saisie de louer cet espace commercial, c’était important pour nous d’être présent à Liège. C’est la ville qui a vu naitre Millésime Chocolat, c’est donc avant tout un choix de cœur. Notre boutique nous permettra de faire découvrir plus facilement nos produits. Nous avons par ailleurs créé une gamme de pralines spécifiques qui sera exclusivement vendue là-bas. Nous proposons différents coffrets, boite ou encore réglette et chacun est libre de le composer avec les pralines de son choix », souligne Jean-Christophe Hubert, fondateur de Millésime Chocolat.
La chasse aux fèves de cacao…
Pour fêter l’ouverture de ce tout premier point de vente, Millésime Chocolat a décidé de lancer une chasse au trésor. « Au-delà de l’amusement, en tant qu’historien, passionné du patrimoine et Liégeois dans l’âme, j’avais envie en ouvrant cette première boutique Millésime Chocolat de faire (re)découvrir ma ville et ses alentours sous un autre angle, en mettant en avant des merveilles de notre région ou des lieux qui ont contribué à l’histoire de la marque », poursuit Jean-Christophe Hubert.
Concrètement, le 11 novembre, Millésime Chocolat dévoilera les indices, via ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram), pour partir à la conquête des bocaux de verre remplis de fèves de cacao qui ont été dissimilés dans des lieux emblématiques liégeois ou en lien avec l’histoire de la manufacture. En tout, 15 bocaux ont été cachés et pourront être échangés dès ce 13 novembre à la boutique Millésime Chocolat contre un coffret découverte des produits de la marque.
La boutique Millésime Chocolat, située au cœur de la rue des Guillemins, sera ouverte du mercredi au vendredi de 10 h à 18 h, les samedis de 9 h à 18 h et les dimanches de 9 h à 13 h. À noter qu’une ouverture nocturne (jusque 20 h) est prévue pour aider le grand Saint-Nicolas dans sa distribution de chocolat les 2 et 3 décembre.