La Directrice de la CCIBW et son Président y assistent…
Alors que bat son plein l’Expo universelle à Dubaï, qui a débuté ce 1 er octobre 2021 et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2022, s’y déroule également, du 23 au 25 novembre 2021, le Congrès mondial des Chambres de Commerce & d’Industrie, coorganisé par la Fédération mondiale des CCI (12.000 CCI – entité rattachée à la Chambre de Commerce Internationale) et la CCI de Dubaï.
La Directrice de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon, Céline Squélart, a effectué le déplacement pour y assister en compagnie de René Branders, Président CCIBW.
Organisé tous les 2 ans sur chacun des continents à tour de rôle, ce congrès rassemble quelque 3000 délégués d’une centaine de pays,
Défini comme une « plateforme unique pour réseauter et s’inspirer des pratiques des homologues », le forum permet en effet des échanges constructifs et aborde les défis de demain.
La thématique qui l’anime prioritairement, pour cette édition, est révélatrice de cet aspect : “Generation Next : Chambers 4.0”. Comment s’adapter au mieux aux technologies de la 4è révolution pour aller toujours plus loin, quel rôle les CCI ont à jouer, dans ce contexte, pour continuer à épauler leurs membres de façon optimale ?
Ces questions seront débattues, parmi tant d’autres, lors de cet important congrès. Pour l’édition 2023, c’est Genève qui a été retenue pour son organisation, en compétition avec les villes de Moscou et de Stavanger. Une centaine de votants ont en effet plébiscité la CCIG pour orchestrer le prochain forum qui se tiendra au mois de juin…