Brabant wallon

Speedmeeting pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du nettoyage en BW

1 Minute(s) de lecture

Ce 11 février à Tubize, le Forem organise une rencontre entre des (futurs) stagiaires en nettoyage professionnel et les entreprises du Brabant wallon qui recrutent. Le nettoyage est un secteur qui regroupe 2 des 3 métiers les plus recherchés dans la province : aide-ménager et technicien de surface.  

Organisé dans le cadre de la formation « technicien de surface », un speedmeeting entre les stagiaires et leurs futurs employeurs se déroulera le 11 février à Tubize. L’objectif est double : s’assurer que les candidats sont en phase avec le métier et, pour les stagiaires, avoir déjà un pied dans l’entreprise pour obtenir un stage et/ou un contrat à l’issue de la formation.  

Aujourd’hui, plus de 130 personnes sont recherchées en Brabant wallon pour exercer les métiers de technicien de surface et d’aide-ménager. Pour soutenir ces recrutements, le Forem propose en permanence des formations dans ses centres de Tubize et de Nivelles. 

Modalités pratiques  
Le vendredi 11 février de 10h à 11h30 au Centre de formation de Tubize, rue de la Filature n°2 – inscription/infos : manon.diependael@forem.be 
4667 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Adelin et Maxence Jacques de Dixmude : « donner un sens à sa vie avec Flinebox®, borne éthylotest interactive... »

2 Minute(s) de lecture
Adelin et Maxence Jacques de Dixmude ont perdu leur grand-mère dans un accident de voiture impliquant un conducteur en état d’ébriété.  Marqués par ce…
Brabant wallon

Le Président de la République de Singapour a découvert la plateforme de la culture de plantes de l'UCLouvain et IBA...

2 Minute(s) de lecture
Du 24 au 26 mars, leurs Majestés le Roi et la Reine ont accueilli le Président de la République de Singapour, M. Tharman Shanmugaratnam, et…
Brabant wallon

Butte du Lion de Waterloo : les entreprises intéressées par ses travaux d’entretien et de sécurisation invitées à se manifester...

1 Minute(s) de lecture
41 mètres de haut et 69 de diamètre : telles sont les imposantes dimensions de la butte du Lion érigée entre 1824 et…