Liège-Verviers

La start up liégeoise Levita apporte de la magie dans les vitrines de Dior à Paris

2 Minute(s) de lecture

Lorsqu’ils ont créé leur société Levita en 2018, les deux magiciens liégeois Philippe Bougard et Clément Kerstenne étaient loin de se douter qu’ils auraient l’occasion, un jour, de collaborer avec la maison Dior. Pourtant, c’est maintenant chose faite : Levita a apporté son expertise technologique et sa technologie pour composer 4 vitrines pour la réouverture de l’adresse iconique de Dior – le 30 Montaigne –, située sur l’une des avenues du luxe les plus emblématiques de la capitale française.

Les sacs et les parfums d’exception de Dior et même les pièces de joaillerie semblent flotter dans les airs dans les vitrines de cette boutique historique.

Un projet XXL pour la start-up liégeoise

Après avoir installé ses vitrines magiques à travers le monde pour différentes marques de montres de luxe, Levita a remporté le prestigieux concours Luxury Innovation Awards en octobre 2021 à Genève et a collaboré avec la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s.
Les magiciens liégeois ne comptent pas s’arrêter là et souhaitent développer d’autres modèles de vitrines en lévitation.

Ils ont en effet créé deux types de vitrines de tailles différentes au sein de leur gamme Gravity Display. À présent, Philippe Bougard et Clément Kerstenne désirent proposer des vitrines en lévitation de taille XXL pour les magasins de luxe et les musées.

La jeune start-up a vu cette idée un peu folle se concrétiser lorsqu’elle a été contactée pour un projet de grande envergure par Dior, célèbre marque du groupe LVMH. La maison Dior a souhaité intégrer la technologie développée par Levita pour la réouverture du 30 Montaigne la semaine dernière.

Revenons quelques mois en arrière…

En juillet 2021, Levita a été sélectionné comme finaliste du concours de startups LVMH Innovation Award dans le cadre du salon Vivatech. LVMH lui propose ensuite d’intégrer le programme d’accélération La Maison des Startups dans le but de lui donner une visibilité au sein du groupe. Par la suite, Levita installe sa Gravity Display au Lab LVMH, le showroom situé dans les bureaux LVMH, à Paris, permettant d’accélérer l’adoption de solutions innovantes au sein des Maisons.

En septembre 2021, l’équipe Dior chargée du Visual Merchandising s’entretient avec la Levi-Team au sujet d’un projet classé top-secret : la réouverture du 30 Montaigne, son adresse iconique, réinventée après plus de deux ans de rénovation.

Après des mois de travail, le défi est relevé avec succès ! Le 30 Montaigne a ouvert ses portes dimanche et les passants peuvent découvrir les 4 vitrines magiques dans lesquelles semblent flotter les créations emblématiques de la maison Dior.

Toujours en quête d’innovation, l’entreprise liégeoise prévoit la sortie d’un tout nouveau produit dans le courant de l’année 2022.

4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…