Brabant wallon

GSK : un prix pour la mobilité décerné par l’UWE

3 Minute(s) de lecture

Ce vendredi 1 avril, malgré la présence de la neige, GSK réceptionnait deux trottinettes qui feront le bonheur des travailleurs qui aiment les déplacements durables. Leur Mobility Manager, Patrick Vlasselaer, a remporté l’Award du Mobility Manager de l’Année, décerné par la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE). La remise des prix, plusieurs fois repoussée en raison de la pandémie de COVID, a finalement pu avoir lieu. Grâce au sponsoring de My e-Scooter, une entreprise nivelloise de trottinettes solides et sécurisantes, les travailleurs de GSK pourront désormais utiliser ce mode de transport efficace et peu polluant.

Tous les deux ans, le prix du Mobility Manager de l’Année est remis par la Cellule Mobilité de l’UWE. Le lauréat de cette édition est Patrick Vlasselaer, Mobility Manager chez GSK. Ce prix récompense la maturité du Mobility Management instauré dans l’entreprise : tous les modes de transports – du covoiturage au transport public en passant par le vélo, sont proposés, soutenus et mis en avant sur l’ensemble des sites de l’entreprise. Ils répondent aux besoins de travailleurs aux profils et horaires différents ; à des localisations souvent excentrées. Ce prix met également en avant le côté innovant, sans cesse revu et adapté de la communication en faveur des différents modes de transport au sein de l’entreprise.

« Ce prix a pour but de mettre en lumière le métier encore trop peu connu de gestionnaire de la mobilité dans les entreprises » confie Colette Pierard, responsable de la Cellule Mobilité de l’UWE. « Toutefois, la fonction commence à se répandre : ici, c’est une personne des ressources humaines qui endosse le rôle, ailleurs cela peut être un gestionnaire des bâtiments, un représentant syndical ou encore le fleet manager. C’est parfois même toute une équipe qui se mobilise bénévolement sur le sujet. Nul doute que vu l’actualité et le prix du carburant, les initiatives en ce sens vont se multiplier. Ces nouveaux chargés de mobilité ont besoin de s’inspirer de bonnes pratiques, d’être accompagnés et d’avoir des modèles. C’est ce que nous visons avec la remise du Prix du Mobility Manager de l’Année ».

Aujourd’hui, après quelques retards causés par la pandémie de COVID, GSK reçoit donc son prix. Il s’agit de deux trottinettes électriques, fournies par My e-Scooter. Cette entreprise nivelloise propose des engins de mobilité particulièrement adaptés au terrain wallon, avec des roues larges, une excellente suspension et des clignotants. Les trottinettes sont également équipées d’un système antivol performant et sont pensées pour pouvoir être facilement entretenues et réparées.

Sanjeev D’Sooza, fondateur d’eScooter : « Cela fait quelques années que My-eScooter œuvre pour la promotion d’une mobilité alternative et durable. Nous apportons notre pierre à l’édifice en proposant d’une part des produits innovants et durables, comme certains modèles avec des batteries remplaçables. Et d’autre part, nous créons des liens structurels forts avec des acteurs actifs dans la mobilité (constructeurs automobile, leasers auto, ….). Récompenser le Mobility Manager de l’année – bravo à lui – est la suite logique dans notre vision d’une meilleure cohabitation entre les moyens de déplacements ».

Les trottinettes contribueront à la politique de mobilité déjà bien développée de GSK, en favorisant des déplacements confortables et sécurisés sur le site. Elles permettront également aux travailleurs de les emprunter pour tester leurs trajets quotidiens avant d’éventuellement acquérir leur propre trottinette si le test est concluant. Certains travailleurs attendent déjà impatiemment le retour des vacances de Pâques pour profiter du début de cette initiative.

Patrick Vlasselaer, Mobility Manager chez GSK : « Après plusieurs années et de nombreux projets réalisés au sein de GSK en Belgique, je suis très fier de recevoir ce prix, qui témoigne de la reconnaissance des efforts fournis afin de bien ancrer notre politique de mobilité. La politique de GSK intègre tous les modes de transport et nous nous réinventons constamment pour mettre en place des solutions innovantes et durables de mobilité au sein de notre entreprise. La trottinette électrique sera en option de mobilité douce supplémentaire à proposer à nos collaborateurs ».

https://be.gsk.com/fr-be

4565 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Le Réseau, un centre de formation socioprofessionnelle adapté aux personnes en situation de handicap physique ou sensoriel...

3 Minute(s) de lecture
Un accident de la vie… Et tout peut vite basculer. En un éclair, des projets s’effondrent et les priorités changent. Mais certains…
Brabant wallon

Christophe Isaac Castiau (AtriaTECH):« Maintenant ou jamais ! »

6 Minute(s) de lecture
Avec sa longue silhouette droite et élégante, Christophe Isaac Castiau se promène dans la vie en conjuguant le bonheur au présent. Et…
Brabant wallon

UCB recherche plus de 150 collaborateurs...

2 Minute(s) de lecture
UCB recherche 120 personnes pour son campus de Braine-l’Alleud et 34 collaborateurs pour son site d’Anderlecht. Pour dénicher une partie de ce…