Wallonie

Un nouveau binôme prend la tête de la CCI du Luxembourg belge

1 Minute(s) de lecture

Le Président faisant fonction, Michel Bouttier, et la Directrice générale, Bernadette Thény, souhaitaient passer la main. Le Conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge vient de désigner les successeurs de ces deux personnalités connues bien au-delà de leur région.

Le nouveau Président s’appelle Etienne Genin ; il est CEO du Saupont à Bertrix, ancien Directeur de L’Oréal-Libramont. La Direction générale a été confiée à Christophe Hay, jusque-là rédacteur en chef du magazine ‘Entreprendre aujourd’hui’ et déjà membre du Comité de direction.

C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre.

Michel Bouttier avait endossé la fonction ad intérim, suite au décès inopiné de son prédécesseur, André Roiseux. Il a souhaité se recentrer sur son entreprise, comme c’était prévu de longue date. Quant à Bernadette Thény, c’est la perspective d’une retraite méritée qui l’anime au soir d’une longue, très longue carrière professionnelle, et quatorze ans à la tête de l’Institution.

Le nouveau binôme se compose de deux personnalités déjà bien connues. Etienne Genin et Christophe Hay oeuvrent depuis longtemps auprès des entrepreneurs, des indépendants, des managers et des directeurs d’entreprise des quatre coins de la province luxembourgeoise.

L’Assemblée générale ratifiera ces désignations le 21 juin 2022.

290 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…
Wallonie

Simplification administrative : un objectif prometteur, des premiers résultats qui tardent

3 Minute(s) de lecture
UCM et AKT ont pris connaissance de la stratégie de simplification administrative portée par le Gouvernement wallon et la Fédération Wallonie Bruxelles….
Wallonie

AKT : « La Wallonie a besoin d’un souffle commun, pas d’arrêts de travail répétés »

1 Minute(s) de lecture
La grève nationale de ce lundi 31 mars va fortement perturber l’activité en Wallonie. Pour de nombreuses entreprises, petites et grandes, c’est…