Liège-Verviers

« 100.000 euros pour un piano »

1 Minute(s) de lecture

 

L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège remplace son grand piano de concert. Pour aider à son financement, il organise une soirée de gala et lance un appel au public, aux mécènes et artistes. 

« 100.000 euros pour un piano » ! C’est l’objectif que l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et les Amis de l’Orchestre se sont fixés afin de remplacer le grand piano de concert Steinway & Sons de la Salle Philharmonique de Liège. Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, utilisé par les grands solistes internationaux, en concert ou en enregistrement, aux côtés de l’OPRL ou en récital, le grand piano de la Salle Philharmonique marque quelques signes de fatigue. Or « l’instrument-roi » de l’Orchestre se doit d’être exceptionnel, ce qui a un coût… exceptionnel lui aussi !

Pour financer l’achat d’un nouveau piano, l’OPRL se lance dans une série d’opérations dont un Gala Piano le jeudi 16 octobre auquel quatre pianistes fidèles à l’OPRL prêteront leur concours. Pour cette soirée, l’OPRL fait appel à la présence du public mais aussi au soutien des entreprises en proposant des places, des loges VIP ainsi qu’un un récital privé des artistes à l’issue du concert.

Plus d’infos :  www.oprl.be/galapiano

4713 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Comate, développeur de hardware, déploie à Liège son implantation wallonne

2 Minute(s) de lecture
Comate, développeur et producteur belge de matériel innovant pour les grandes entreprises, les universités et les start-ups, annonce l’ouverture de son bureau…
Liège-Verviers

Kuehne+Nagel développe ses activités à Liege Airport

1 Minute(s) de lecture
Kuehne+Nagel, un des principaux fournisseurs de services logistiques au monde, a choisi de développer ses activités à Liege Airport avec le soutien…
Liège-Verviers

Du bois massif à l’aménagement intérieur : l’évolution stratégique de Sylvain Liégeois

2 Minute(s) de lecture
L’entreprise Sylvain Liégeois, du nom de son fondateur, perpétue un savoir-faire exercé dès 1955 et ayant évolué au fil des demandes des clients…