Liège-Verviers

« 100.000 euros pour un piano »

1 Minute(s) de lecture

 

L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège remplace son grand piano de concert. Pour aider à son financement, il organise une soirée de gala et lance un appel au public, aux mécènes et artistes. 

« 100.000 euros pour un piano » ! C’est l’objectif que l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et les Amis de l’Orchestre se sont fixés afin de remplacer le grand piano de concert Steinway & Sons de la Salle Philharmonique de Liège. Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, utilisé par les grands solistes internationaux, en concert ou en enregistrement, aux côtés de l’OPRL ou en récital, le grand piano de la Salle Philharmonique marque quelques signes de fatigue. Or « l’instrument-roi » de l’Orchestre se doit d’être exceptionnel, ce qui a un coût… exceptionnel lui aussi !

Pour financer l’achat d’un nouveau piano, l’OPRL se lance dans une série d’opérations dont un Gala Piano le jeudi 16 octobre auquel quatre pianistes fidèles à l’OPRL prêteront leur concours. Pour cette soirée, l’OPRL fait appel à la présence du public mais aussi au soutien des entreprises en proposant des places, des loges VIP ainsi qu’un un récital privé des artistes à l’issue du concert.

Plus d’infos :  www.oprl.be/galapiano

4724 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Quand des enfants découvrent les métiers de l’entreprise…

2 Minute(s) de lecture
C’était une journée spéciale hier pour les 20 élèves de 6e primaire de l’école communale d’Elsaute. Au programme : la visite de l’entreprise…
Liège-Verviers

Callens Vandelanotte : un bureau familial qui mise sur la proximité, l'indépendance et l'innovation

4 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Liège-Verviers

Les Epicuriales : la gastronomie liégeoise en fête au Parc de la Boverie

3 Minute(s) de lecture
Du 5 au 9 juin 2025, le Parc de la Boverie sera l’épicentre de la gastronomie liégeoise avec le retour des Epicuriales….