Le Pr Albert Corhay recevra l’épitoge d’hermine rectorale lors de la séance de Rentrée académique de l’Université de Liège le mercredi 24 septembre. Il succédera ainsi au Recteur Bernard Rentier à la tête de l’ULg pour un mandat de 4 ans, qui prendra officiellement cours le 1er octobre 2014.
Albert Corhay devient le 69e Recteur de l’ULg. Il est le premier Recteur à avoir été élu au suffrage universel pondéré par l’ensemble de la communauté universitaire (étudiants, personnel académique, scientifique et administratif) : le 5 mai 2014, Albert Corhay avait recueilli 52,1 % des voix.
Albert Corhay (59 ans) est professeur de Finance à HEC-Ecole de Gestion de l’Université de Liège. Il est diplômé en Administration des Affaires de l’ULg et a obtenu un Ph.D. (doctorat) en économie financière en 1989 à l’Université de Cambridge. Au sein de l’ULg, il a été Doyen de la Faculté d’Economie, de Gestion et de Sciences sociales (2002-2004) et Vice-Recteur (2005-2009). Depuis 2009, il exerce les fonctions de Premier Vice-Recteur de l’ULg.
Aux côtés d’Albert Corhay, la nouvelle équipe rectorale comprend également les professeurs Eric Haubruge, Premier vice-recteur en charge de la politique de développement et gestion des sites géographiquement délocalisés de l’ULg (Gembloux et Arlon) et de l’enseignement, Rudi Cloots, vice-recteur à la recherche, et Freddy Coignoul, vice-recteur à la qualité. Les vice-recteurs prennent également leurs fonctions ce 1er octobre.