Wallonie

Deux tiers des employés utilisent leur messagerie en réunion

1 Minute(s) de lecture

Est-il ou non acceptable de lire ses e-mails et d’y répondre en réunion ? Pour le savoir, Robert Half a réalisé une enquête indépendante sur l’étiquette à adopter en réunion auprès de 200 responsables RH belges. En voici les principales conclusions :

  • 68% des responsables RH interrogés indiquent qu’il est courant pour les collaborateurs de lire leurs e-mails professionnels et/ou personnels et d’y répondre sur leur appareil mobile en réunion.
  • 26% jugent ce comportement inacceptable et pensent que les systèmes de messagerie devraient être éteints et/ou tout simplement bannis des salles de réunion.
  • 41% estiment qu’il est acceptable de lire et de répondre à des messages en réunion, mais seulement en cas d’urgence.

Frédérique Bruggeman, Managing Director Robert Half Belux, commente ces résultats : « Chaque entreprise suit une politique propre en ce qui concerne les règles à respecter pendant les réunions, mais d’une manière générale, disons qu’il est préférable de s’abstenir d’utiliser sa messagerie dans ce contexte. Ce comportement peut en effet non seulement être perçu comme une marque de désintérêt, mais il empêche aussi les collaborateurs concernés de saisir l’intégralité des débats.»

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…