Liège-Verviers

LASEA acquiert le numéro 1 français du laser industriel

1 Minute(s) de lecture

Le groupe liégeois LASEA, un des leaders mondiaux dans le design et la fabrication de machines laser de précision, poursuit sa dynamique de croissance. Avec l’acquisition de la société LASER CHEVAL, il consolide ainsi sa position forte en Suisse et en France, et étend son offre dans les applications de soudage et de marquage.

Avec des bureaux en Belgique, en France, en Suisse et aux Etats-Unis, LASEA développe et produit des machines et solutions de micro-usinage laser extrêmement précises à destination de diverses industries. Ses principaux clients, répartis sur les cinq continents, sont des acteurs de premier plan ou des innovateurs technologiques actifs dans les secteurs du luxe, de la MedTech, de la Big Tech et de l’électronique, ainsi que des instituts de recherche.
Grâce aux machines et solutions de LASEA, ses clients révolutionnent leurs processus de production et leurs offres commerciales.

Précédemment membre du groupe IMI (Industries Micromécaniques Internationales), LASER CHEVAL vient renforcer la présence européenne de LASEA tout en élargissant sa gamme de produits. Située à proximité de Besançon au centre d’une région spécialisée dans les usinages de hautes précisions, cette entreprise est le premier fabricant français de laser industriels.

« En parfaite adéquation avec notre stratégie de croissance » souligne Axel Kupisiewicz, CEO de LASEA, « ce rapprochement permettra également d’intéressantes synergies techniques. La complémentarité entre nos texturations innovantes et la microsoudure offriront par exemple de nouvelles opportunités pour nos clients dans le domaine des batteries et des piles à combustible. »

Le nouveau groupe occupera 160 collaborateurs répartis sur 6 sites dans 4 pays.

4784 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…