Sponsorisé

La Fédération du Tourisme de la Province de Liège change de peau

3 Minute(s) de lecture

Aujourd’hui, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège se donne officiellement de nouvelles missions et celles-ci convergent vers un seul objectif : apporter aux prestataires des solutions efficaces face aux évolutions constantes du secteur touristique et des besoins des touristes. La volonté d’accompagner, de fédérer et de professionnaliser l’ensemble des acteurs du territoire est plus forte que jamais.

Pendant plus de 80 ans, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège a eu pour mission première de promouvoir l’offre touristique de son territoire. Afin de contribuer à valoriser notre belle région et attirer toujours plus de touristes sur le territoire, un nombre conséquent de projets ont aussi été réalisés, parmi lesquels le déploiement et l’entretien du réseau cyclable en points-nœuds dans la Province ; l’augmentation de l’offre qualitative en matière de tourisme fluvial ou encore l’amélioration de l’accessibilité des infrastructures touristiques aux personnes à besoins spécifiques.

Si le bilan est positif, il ne doit pas empêcher de regarder vers l’avenir et d’évoluer pour poursuivre un objectif majeur, commun avec tous les acteurs du tourisme : développer le secteur d’un point de vue économique. Les activités et les services de la Fédération du Tourisme s’articulent donc désormais autour de SIX MISSIONS complémentaires à celles des autres organismes touristiques de Wallonie.

Deux missions déjà entamées

#COMMERCIALISER

Mis en place en 2015, notre service commercialiser repose sur 2 piliers : le tourisme d’affaires (MICE) et le tourisme pour groupes (Ardenne Incoming).

• Mice Liège-Spa – Dites MICE, nous nous occupons du reste !

La Fédération du Tourisme de la Province de Liège, via son Convention Bureau Liège-Spa est l’interlocuteur unique en matière de tourisme d’affaires pour l’ensemble de la province.

Vous souhaitez organiser un séminaire, un congrès, un salon à destination des professionnels ou encore un événement d’entreprise, le Convention Bureau s’occupe de tout pour vous ! Le Convention bureau a également créé un « Club MICE » qui compte actuellement environ 90 adhérents qui réfléchissent ensemble à des actions porteuses au profit de la destination.

• L’Ardenne en groupes via « Ardenne Incoming »

Offrant un service à la carte pour une expérience en groupes transfrontalière, « Ardenne Incoming » propose des excursions et des séjours thématiques sur le territoire de l’Ardenne, qui s’étend de la Belgique à la France en passant par le Grand-Duché de Luxembourg. Ardenne Incoming compte actuellement environ 150 prestataires groupes conventionnés répartis sur le territoire ardennais.

#DÉVELOPPER

Depuis plus de 10 ans dans le cadre de cette mission, la Fédération du Tourisme a initié des projets majeurs. Parmi ceux-ci : la navette fluviale à Liège ; le réseau vélotouristique en points-noeuds, ou encore, dernièrement la rénovation des caillebotis

Quatre nouvelles missions

#LABELLISER

En fonction du ou des marchés cibles des prestataires, la Fédération du Tourisme identifie les certifications et les labels pertinents qui leur correspond. Elle accompagne ensuite les acteurs dans les démarches et étapes-clés en vue de leur obtention.

#FORMER

En lien avec l’évolution du marché, cette mission vise à accompagner les acteurs du tourisme de la Province de Liège dans un parcours de formation en les aiguillant vers des offres adaptées, par le biais de partenariats préétablis. Le but : améliorer les compétences, tant sur un plan individuel que collectif.

#SUBSIDIER

L’objectif de cette mission est de favoriser, directement et indirectement, l’activité touristique par le biais de soutiens financiers ciblés. Plusieurs types de subsides existent en fonction de la structure et du projet développé.

#RÉSEAUTER

Il s’agit de rassembler et de fédérer les opérateurs touristiques du territoire en vue d’élaborer et de développer de nouvelles opportunités collaboratives.

Qui dit nouvelles missions, dit nouvelle identité et nouvelle communication, à retrouver sur le nouveau site internet dédié aux professionnels : http://www.tourismepro.be/

La Fédération du Tourisme de la Province de Liège, ce sont 50 agents prêts à collaborer à la professionnalisation de l’offre touristique dans le but de contribuer à accroître l’attractivité de la destination.

CONTACT

Vous êtes un organisme touristique francophone de la Province de Liège ? Alors ces soutiens vous concernent !

Contactez la cellule #réseauter, les collaborateurs vous mettrons en contacts avec les personnes adéquates.

#RÉSEAUTER

04/279.50.77

reseauter@tourismepro.be

http://www.tourismepro.be/

Suivez-nous également

• sur notre site Internet : http://www.tourismepro.be/

• sur les réseaux sociaux :

Groupe Facebook pro : @tourismepro

LinkedIn : @tourismepro

YouTube : @tourismepro

124 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Le Mont-des-Pins : quand séminaires riment avec nature et créativité

3 Minute(s) de lecture
À Durbuy, le Mont-des-Pins offre un cadre naturel exceptionnel pour les séminaires, formations et team building. Alliant infrastructures modernes et service personnalisé,…
Sponsorisé

La Brasserie Dubuisson, là où la bière et les affaires se rencontrent

3 Minute(s) de lecture
Nichée dans le cadre verdoyant de la Wallonie, la Brasserie Dubuisson s’impose aujourd’hui comme bien plus qu’un producteur de bières emblématiques. Avec…
Sponsorisé

Nouveau règlement européen très ambitieux pour les batteries Lithium-Ion : Bebat à l’assaut des batteries Li-ion

3 Minute(s) de lecture
Le nouveau règlement européen des piles et batteries est entré en vigueur le 18 février dernier, et il est très ambitieux. D’ici 2032,…