Contrairement à certaines idées reçues, SD Worx est bien plus qu’un secrétariat social. Tel un véritable partenaire RH, ils accompagnent les entreprises dans la gestion de leurs talents. Qu’il s’agisse d’attirer ou de retenir les talents, de donner aux travailleurs les moyens de réaliser leur plein potentiel ou de créer une « expérience employé » unique, SD Worx dispose d’une réelle expertise et d’outils concrets pour développer les « soft skills » au sein des entreprises.
Développez le plein potentiel de son personnel
Aujourd’hui, les collaborateurs font de plus en plus le choix d’apprendre de nouvelles compétences. Il convient donc de s’adapter et de répondre à leurs attentes afin de les retenir et de fidéliser ces talents au sein de l’entreprise.
« En accompagnant les équipes dans leur développement, on leur permet d’acquérir de nouvelles compétences, de fidéliser leurs employés… On s’inscrit finalement comme partenaire d’accompagnement du changement face à un monde en constante évolution. Si l’on prend en considération rien que la crise de la COVID, on peut facilement se rendre compte que les paradigmes ont changé. Les attentes ne sont plus les mêmes qu’hier. Les travailleurs souhaitent que leur responsable prenne soin d’eux et leur permette de se développer personnellement », souligne Marielle Grégoire, coache RH et formatrice en entreprise chez SD Worx.
Qu’il s’agisse d’accompagnement individuel ou d’équipe, SD Worx met en place des programmes sur mesure répondant aux attentes des entreprises. En prenant en considération les besoins des collaborateurs, on accroît leur bien-être tout en construisant une image positive de l’entreprise et en augmentant la productivité. En effet, il n’est plus à démontrer que des travailleurs qui sont épanouis sont plus engagés et donc plus productifs.
« Après quinze années d’expérience en tant que manager et dans la vente B2B, je consacre désormais toute mon énergie et ma passion à accompagner, conseiller et booster les dirigeants d’entreprise et les équipes. Qu’il s’agisse de mieux communiquer, de développer leur leadership, de faire évoluer leur pratique managériale, d’accroître leur efficacité à travailler en équipe, à vendre… je leur apporte des solutions concrètes basées sur des outils pratico-pratiques et sur ma propre expérience professionnelle. Je suis également praticienne certifiée de la méthode Insights Discovery qui est un outil extrêmement puissant pour apprendre à se connaître et à mieux performer ensemble. Il est essentiel pour moi que les gens repartent avec des choses concrètes qui soient tout de suite exploitables. Si notre accent est clairement mis sur les RH, notre objectif reste bien entendu d’accroître la rentabilité de nos clients », poursuit Marielle Grégoire.
L’empathie : une compétence à développer
Si les attentes des collaborateurs ont évolué, les compétences managériales doivent également s’inscrire dans cette tendance. « On n’a jamais eu autant besoin de communiquer et on n’a jamais aussi mal communiqué », indique Marielle Grégoire. Dans le top trois des compétences managériales attendues, on retrouve l’empathie. Comment aborder des sujets difficiles ? Comment reconnaître ses erreurs ? Ces points font partie des questions essentielles à se poser aujourd’hui. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, nul besoin de procéder de grand changement. Aller à la rencontre de ses employés, dire simplement bonjour dans les ateliers… peut créer un grand changement dans la perception qu’on peut avoir de l’entreprise et de son dirigeant.
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