Sponsorisé

La nuit des entrepreneurs inspirants, de belles histoires à découvrir

2 Minute(s) de lecture

La nuit des entrepreneurs inspirants est un concept créé en 2018 par Geoffroy Josquin. Après 10 éditions, dont une seule post Covid l’an passé à Namur qui a été couronnée d’un succès inespéré, les nuits des entrepreneurs inspirants powered by Xerius sont de retour à travers la Wallonie en 2023.

L’histoire des nuits des entrepreneurs inspirants est née de la reconversion professionnelle d’un salarié du secteur bancaire. En 2018, Geoffroy Josquin, devenu consultant en communication et relations publiques B2B, avait constaté qu’il y avait beaucoup d’événements de networking mais souhaitait mettre l’accent sur l’aspect inspirant dans l’organisation de ses soirées. Avec son équipe, il a donc mis sur pied la première nuit des entrepreneurs inspirants dans le namurois. En 2019, ce sont huit soirées qui ont été proposées dans les provinces de Liège, de Brabant wallon, de Hainaut et de Namur.

L’unique édition de 2022 a eu un succès inespéré

Après les années 2020 et 2021 où aucune édition n’avait pu être organisée, l’unique nuit des entrepreneurs organisée en province de Namur l’an dernier a rencontré un succès tel que Geoffroy Josquin a planifié les futures éditions en mars, avril, juin et septembre de cette année. La prochaine soirée aura lieu en province de Liège, le 30 mars au Château du Val à Seraing, et mettra à l’honneur Muriel Merchiers de la société Gemaco-Piping, David Eloy du Groupe Eloy, Sébastien Colen, fondateur de Col&Mac Arthur et Vincent Léonard, Business-Artiste.

De belles histoires inspirantes à raconter

« Ce que nous recherchons en sélectionnant nos orateurs, ce sont de belles histoires inspirantes à raconter. Nous sommes également attentifs à la mixité des typologies d’entreprises et à la variété des profils d’entrepreneurs. Nous aimons aussi faire découvrir des entreprises que les gens ne connaissent pas grâce à la présence de têtes d’affiche. »

« Nous avons également à cœur de mettre en valeur les histoires remarquables d’entrepreneuses. Lors de notre prochaine édition brabançonne, nous avons par exemple déjà la confirmation de la présence d’Allison Vanderplancke, CEO de la société familiale Chaussures Maniet ! Luxus. »

Parmi les invités amenés à témoigner, certains n’ont pas toujours une success story où tout est toujours rose. « Parfois l’inspiration peut également venir d’entrepreneurs qui ont vécu des échecs mais qui ont su rebondir. »

Une formule qui a rencontré un public inspiré

La formule de la soirée est dynamique et se déroule en deux temps. Une première partie, en mode conférence animée par un speaker chevronné, permet aux participants de découvrir les histoires inspirantes des orateurs du jour. La suite de la soirée est un walking dinner, un moment de rencontre propice à la discussion et aux échanges.

N’hésitez pas à vous inscrire à une des prochaines éditions en consultant notre site web !
Réduction pour les membres de la Chambre de Commerce Liège-Verviers-Namur, avec le code promo CCILVN.

La nuit des entrepreneurs inspirants powered by Xerius
https://nuit-des-entrepreneurs-inspirants.be/

124 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Le Mont-des-Pins : quand séminaires riment avec nature et créativité

3 Minute(s) de lecture
À Durbuy, le Mont-des-Pins offre un cadre naturel exceptionnel pour les séminaires, formations et team building. Alliant infrastructures modernes et service personnalisé,…
Sponsorisé

La Brasserie Dubuisson, là où la bière et les affaires se rencontrent

3 Minute(s) de lecture
Nichée dans le cadre verdoyant de la Wallonie, la Brasserie Dubuisson s’impose aujourd’hui comme bien plus qu’un producteur de bières emblématiques. Avec…
Sponsorisé

Nouveau règlement européen très ambitieux pour les batteries Lithium-Ion : Bebat à l’assaut des batteries Li-ion

3 Minute(s) de lecture
Le nouveau règlement européen des piles et batteries est entré en vigueur le 18 février dernier, et il est très ambitieux. D’ici 2032,…