Liège-Verviers

L’accréditation internationale EQUIS confirmée pour HEC Liège

2 Minute(s) de lecture

HEC Liège-Ecole de gestion de l’Université de Liège vient d’obtenir le renouvellement de son accréditation EQUIS (European Quality Improvement System) au terme d’un audit qui s’est tenu en novembre dernier. Elle fait partie du 1% des meilleures business schools accréditées EQUIS et AACSB à travers le monde.

Les auditeurs ont analysé l’Ecole selon une série de critères dans 10 domaines différents : le contexte, la gouvernance et la stratégie ; les programmes ; les étudiants ; le corps professoral; la Recherche & Développement ; la formation continuée (Executive Education) ; les ressources et les services administratifs de support ; l’internationalisation ; l’éthique, la responsabilité sociétale et le développement durable ; les liens avec la pratique et le monde des entreprises.

Processus rigoureux, l’audit a mobilisé l’ensemble des parties prenantes de HEC Liège : les autorités de l’Université de Liège, le corps professoral, l’administration, les étudiants, les alumni et les entreprises. L’Ecole a démontré à nouveau les avancées et les progrès réalisés au cours des années précédentes.

Le renouvellement de l’accréditation EQUIS, couplé à l’accréditation AACSB obtenue par HEC Liège en 2018, conforte la notoriété et la visibilité internationale de l’Ecole de gestion de l’Université de Liège. En octobre 2022, 209 écoles de gestion de par le monde avaient obtenu le label EQUIS, 45 pays étant représentés parmi les écoles accréditées.

 « Nous sommes heureux de cette ré-accréditation, particulièrement pour nos étudiants et nos futurs étudiants auxquels nous envoyons un signal fort quant aux normes internationales de qualité de notre enseignement, de notre recherche, de notre gouvernance » souligne Wilfried Niessen, directeur général et doyen de HEC Liège. « L’audit souligne les liens de HEC Liège avec les entreprises – et nous tenons à remercier toutes nos entreprises partenaires pour leur implication sans faille – démontrant l’adaptation et l’adéquation de notre enseignement aux réalités professionnelles et économiques ».

 « L’Université de Liège » conclut Anne-Sophie Nyssen, rectrice de l’Université de Liège « apporte un soin tout particulier aux processus d’accréditation européenne et internationale de ses Facultés, de ses programmes de formation et de recherche. C’est le cas, par exemple, des formations d’ingénieurs civils en Faculté de Sciences Appliquées, de bioingénieurs à Gembloux Agro-Bio Tech et de la Faculté de Médecine Vétérinaire. »

(Photo HEC Liège-Ecole de gestion de l’Université de Liège)

4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…