Liège-Verviers

Le groupe américain Cambrex s’implante à Villers-le-Bouillet

2 Minute(s) de lecture

Cambrex, une société pharmaceutique de sous-traitance, a ouvert une nouvelle installation de 1850 m² ​ en région liégeoise. Via sa filiale irlandaise Q1 Scientific, elle étend ainsi sa capacité de services de stockage à température contrôlée aux industries pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et des biosciences à travers l’Europe.
Ce groupe américain compte plus de 40 années d’expérience et une équipe grandissante de plus de 2400 personnes au service de clients internationaux à partir de sites en Amérique du Nord et en Europe, Cambrex est un partenaire de confiance pour le développement et la fabrication d’ingrédients pharmaceutiques actifs et de formes posologiques sur les marchés de produits brevetés et génériques.

Jouissant d’un emplacement stratégique à Villers-le-Bouillet, à proximité de Liège et à environ 90 kilomètres de Bruxelles, la nouvelle installation de stockage de pointe offre 35 000 espaces de stockage pour toutes les zones climatiques clés, y compris les essais de stabilité à long terme, intermédiaires et accélérés.

« À la suite de notre acquisition de Q1 Scientific en juin 2022 » explique Tom Loewald, CEO de Cambrex, « nous avons observé une augmentation croissante de la demande pour les services de stockage à température contrôlée. Cette extension offre une capacité facilement accessible en Europe continentale, ainsi qu’une flexibilité pour réagir rapidement et efficacement à l’évolution des exigences des clients. »

Cette extension en Belgique vient compléter la présence actuelle de Q1 Scientific à Waterford, en Irlande, et s’inscrit donc dans la stratégie de Cambrex d’élargir son portefeuille de solutions spécialisées pour le développement et la fabrication pharmaceutiques à travers l’Amérique du Nord et l’Europe.

À partir du nouveau site hesbignon, Q1 Scientific desservira des entreprises pharmaceutiques en Europe sous la direction de la nouvelle directrice générale belge, Cécile Jacoby.
« L’ouverture de cette nouvelle installation de stockage représente un investissement important en Belgique » souligne-t-elle. « Au cours des années à venir, Q1 Scientific investira jusqu’à 5 millions d’euros dans l’installation belge et emploiera jusqu’à 10 personnes dans les deux prochaines années. L’engagement de Q1 Scientific à soutenir l’économie locale en Belgique va au-delà de l’ouverture de sa nouvelle installation de stockage à température contrôlée. En collaborant avec des fournisseurs et des entrepreneurs locaux, Q1 Scientific établira des relations solides avec d’autres entreprises de la région et contribuera à la croissance et au développement de l’économie locale. »

(Photo Cambrex)

4533 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AUPa : une démarche durable au cœur de l'architecture et de l'urbanisme

2 Minute(s) de lecture
Après un an d’accompagnement par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de franchir une étape-clé en réussissant leur première année de…
Liège-Verviers

Julien Nicaise devient l’Administrateur de l’ULiège

1 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’Administration de l’Université de Liège a désigné mercredi Julien Nicaise en tant qu’Administrateur de l’ULiège. Il achèvera le mandat d’Anne…
Liège-VerviersLuxembourg belge

Le Centre Médical Héliporté a dévoilé l’esquisse de sa nouvelle base

2 Minute(s) de lecture
Ce lundi soir, la commune de Lierneux et le Centre Médical Héliporté (CMH), épaulés de ses architectes et ingénieurs, ont présenté les…