Henri Thonnart, qui a quitté le groupe NRB en mai dernier, vient d’être désigné comme nouveau CEO de l’entreprise Reno.energy, anciennement dénommée Reno Solutions.
Cette société fondée en 2009 couvre la totalité des services de rénovation et de construction tant pour les particuliers que les industries et le secteur public : photovoltaïque, mobilité électrique, isolation, chauffage et climatisation, ventilation, toitures et façades, châssis et vitrages, traitement de l’humidité. Elle accompagne ses clients, tant les particuliers que les industries et le secteur public, dans leur transformation énergétique.
Aujourd’hui, Reno.energy emploie plus de 300 personnes et va réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 millions d’euros en 2023.
Son conseil d’administration vient de valider le nouveau plan stratégique de l’entreprise qui poursuit ses ambitions de croissance et vise un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros.
« Nous rentrons dans un monde énergétique de plus en plus complexe, nous devons répondre aux besoins croissants de nos clients qui ont des difficultés de s’y retrouver entre l’isolation, la production de chaleur, la gestion électrique, la rénovation ou encore la nouvelle construction » souligne Clément Hannequart, administrateur délégué de Reno.energy. « Le marché en 2024 va devenir plus complexe en Belgique. Il va falloir conserver notre place de leader »,
Au fil des ans, Reno.energy s’est structuré autour d’un groupe et possède trois sites d’exploitation : Liège, Bruxelles et Dour. Le nouveau plan stratégique prévoit notamment un développement géographique dynamique en Flandre, en France et au Luxembourg. Cette expansion sera réalisée également à travers un programme d’acquisitions ciblées. Reno.energy élargira ainsi son portefeuille de solutions, de compétences et de services. Un fond à ambition européenne viendra également apporter les moyens financiers nécessaires à cette croissance.
Le conseil d’administration a donc souhaité insuffler une nouvelle dynamique à la tête de l’entreprise et vient de désigner Henri Thonnart comme nouveau CEO. Tout au long de sa carrière, cette personnalité bien connue dans l’univers de la technologie a été amenée à gérer d’importants changements, en particulier dans le cadre d’acquisitions et d’intégration d’activités, tant en Belgique qu’à l’étranger.
Quant à l’actuel administrateur délégué, Clément Hannequart, il se consacrera encore plus sur l’innovation et le développement de Reno.energy.
(Photo Reno.energy)