Wallonie

King Jouet investit plus de 10 millions d’euros dans ses magasins en Belgique

1 Minute(s) de lecture

King Jouet Belgique, dont le siège est situé à Nivelles, et sa maison-mère française annoncent des investissements entre 10,7 et 12,7 millions d’euros dans les 22 points de vente renommés King Jouet, l’enseigne Maxi Toys disparaissant.
Ce spécialiste de la distribution spécialisée de jeux et de jouets ainsi que de produits et services pour enfants et parents envisage la poursuite des investissements dans les prochaines années, tout comme l’ouverture de plusieurs magasins.

Les 22 magasins actuels sont répartis sur l’ensemble du pays, notamment à Andenne, Arlon, Binche (Anderlues), Braine-l’Alleud, Couillet, Dinant, Flémalle, Fléron, Froyennes, Gosselies, Haccourt, Ixelles, Jemeppe-sur-Sambre, La Louvière, Marcinelle, Molenbeek, Mouscron, Nivelles, Philippeville ou encore Quaregnon.

L’assortiment d’entreprises comprend environ 20 000 références dont une sélection de jeux et jouets exclusifs, et provenant de créateurs et fabricants belges. L’enseigne dispose d’une plate-forme dédiée sur laquelle il est possible de découvrir et d’acheter 9 000 références.
L’équipe King Jouet Belgique compte 150 collaborateurs.

Fort du succès de son implantation en Suisse, King Jouet est confiant quant au potentiel du marché belge.  
« un marché du jouet marqué par la rude concurrence de l’e-commerce et la nécessité de s’adapter aux nouveaux modes de consommation des clients, l’expérience acquise par notre Groupe et ses performances solides renforcent notre ambition » souligne Philippe Gueydon, Directeur Général du Groupe King Jouet. « Réinvestir dans les points de vente en Belgique s’inscrit pleinement dans notre stratégie de transformation pour répondre mieux encore aux attentes des clients. Concrètement, le Groupe King Jouet veut amener aux magasins repris un savoir-faire et des compétences, grâce à des équipes qui peuvent s’adapter localement. C’est le modèle que nous avons développé avec succès en Suisse depuis presque 25 ans.»

Outre les 22 points de vente Maxi Toys en Belgique, le Groupe King Jouet a également repris 95 magasins en France en 2020 et 6 en Suisse en 2021. 

(Photo King Jouet)

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…