C’est un signe encourageant dans le contexte commercial morose du centre de Liège : la Chocolaterie Galler, basée depuis 1976 à Vaux-sous-Chèvremont, a choisi de lancer sa première boutique ‘nouvelle génération’ dans la Cité ardente, précisément en Vinâve d’Ile.
Pour ce nouveau concept, les partenaires choisis sont tous belges, voire même de la région. Au dessin, c’est le bureau d’architectes liégeois Twodesigners qui a laissé libre cours à son imagination. À la réalisation, c’est l’entreprise de construction générale sérésienne Kartell + qui était à la manoeuvre. Quant au mobilier, il a été confié à la société InterStock basée à Renaix. Sans oublier l’artiste liégeois choisi pour son coup de pinceaux hors pair : le jeune Jimmy Magien, dont la fresque exécutée avec dextérité attire le regard.
« Cette boutique ‘nouvelle génération’ incarne davantage le changement de stratégie opéré en 2020 en faveur d’engagements pour un monde plus éthique et plus durable » souligne-t-on du côté de la Chocolaterie. « Le choix des matériaux utilisés, par exemple, s’est fait en lien avec la stratégie écoresponsable de l’entreprise, afin de prôner une forme de sobriété : du bois au carrelage, en passant par le sol. Ce dernier est réalisé en Marmoleum Cocoa, composé en partie de coques de cacao, dans une optique à la fois naturelle et contemporaine. »
L’offre se décline en plusieurs nouveautés dans cette boutique tenue par Wendy Thiry, qui avait auparavant la gérance de l’ancienne boutique à Liège avec ses parents, partenaires franchisés pendant 24 ans. Elle a maintenant rejoint l’équipe de la Chocolaterie.
(Photo Benjamin Leveaux)