- 75% des entreprises organisent chaque année une réception de fin d’année/Nouvel An
- 33% des employés pensent que c’est l’occasion idéale de s’amuser entre collègues dans un cadre informel
- 29% disent que leur bonne résolution la plus importante pour 2015 est d’améliorer leur équilibre entre vie privée et vie professionnelle
C’est ce que révèlent les résultats d’une enquête indépendante menée par OfficeTeam, une division de Robert Half spécialisée dans le recrutement de profils administratifs temporaires, auprès de 300 collaborateurs administratifs en Belgique.
Tradition populaire
Dans la plupart des entreprises, le « drink » de Noël ou la réception du Nouvel An sont une véritable tradition : Trois quart (75%) d’entre elles organisent un événement pour fêter la fin de l’année ou celle qui s’annonce. Si les avis sont partagés sur cette fête, un tiers (33%) des collaborateurs administratifs estiment que c’est une belle manière de découvrir leurs collaborateurs sous un autre angle.
Maj Buyst, Director Officeteam et Accountemps livre un petit mot d’explication : « Il est fréquent que les entreprises organisent une fête pour Noël ou le Nouvel An. Il est toujours bon d’y être présent. C’est un signe que vous êtes une personne ayant l’esprit d’équipe et que vous accordez de l’importance à vos relations professionnelles. De plus, les fêtes du personnel sont l’occasion de découvrir ses collègues sous un angle plus personnel, ce qui rejaillit positivement sur l’ambiance de travail et la productivité durant tout le reste de l’année. »
Bonnes résolutions pour 2015
Sur le point de clôturer une année, il n’est que naturel de vouloir jeter un coup d’oeil prospectif. L’heure est donc aux bonnes résolutions pour 2015, et il va de soi que les bonnes résolutions professionnelles sont également de mise. Les collaborateurs administratifs font de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle la bonne résolution professionnelle la plus importante pour 2015.
Quelles sont vos bonnes résolutions pour l’année à venir ?
11% : Changer de travail
11% : Prester moins d’heures supplémentaires
14% : Demander plus rapidement de l’aide lorsque la charge de travail devient trop lourde
29% : Améliorer mon équilibre vie privée – vie professionnelle