Wallonie

L’Ire a sa plateforme pour la transmission d’entreprises

1 Minute(s) de lecture

Comme un entrepreneur sur trois envisage une transmission dans un futur proche, l’Institut des réviseurs d’entreprises (Ire) a instauré une plateforme pour l’évaluation et la transmission d’entreprises qui devrait, entre autres, permettre d’éviter les problèmes après la transmission, notamment les discussions sur le prix, le résultat mesurable de négociations entre l’acheteur et le vendeur.

Il s’agit de mettre à la disposition de la profession une méthodologie permettant d’être mieux armé lorsqu’elle remplit son rôle de conseiller et d’analyste financier et de se profiler comme expert d’accompagnement et de coordination.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Une résilience sans reprise ? L’économie wallonne cherche son second souffle

2 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté hier à Namur sa traditionnelle enquête conjoncturelle, la première depuis les mesures douanières prises par les États-Unis…
Wallonie

De WSL à Ignity : un double virage au service des start-up tech

2 Minute(s) de lecture
A l’occasion de son 25ème anniversaire, WSL, support wallon des start-up et spin-off technologiques, entre dans une nouvelle ère. Changement de direction…
Wallonie

Epicuris lance des formations nomades pour le secteur alimentaire

3 Minute(s) de lecture
À l’occasion de son 20e anniversaire, le centre de compétences Epicuris, orienté vers les métiers de bouche, a présenté un programme de…